C’est une nouvelle étape franchie par Banagrumes avec succès qui déclenche surtout un sentiment d’enthousiasme général partagé par notre personnel, nos clients et la plupart de nos parties prenantes. Par l’acquisition de trois nouvelles portes, l’agrandissement est quasiment de 25% de notre surface d’exploitation ! Et connaissant le taux d’occupation presque saturé de notre MIN de Rungis, c’était une opportunité à saisir, surtout pour une surface contigüe à la nôtre ! Notre accroissement régulier d’activité ces dernières années, nous permet d’envisager cet évènement de la vie de notre entreprise avec sérénité.
Nous sommes fiers d’aborder ce nouveau tournant pour Banagrumes, près de 53 ans après notre emménagement au Bâtiment D2, en Mars 1969.
Cette surface supplémentaire devrait nous servir, après quelques travaux, à rationaliser nos installations en sous-sol par la future création de trois chambres supplémentaires de mûrisseries mixtes (avocats, mangues, bananes) en lieu et place de l’actuel frigo rue de Montpellier. L’idée est d’unifier le « chaud » côté Ouest du bâtiment (rue de Montpellier) et le « froid » en sous-sol du côté Est de ce même bâtiment (rue de Châteaurenard).
De l’autre côté, et toujours en sous-sol, nous aménagerons donc deux surfaces frigorifiques bi-températures, (6 et 1°C, réparties à 80/20% de la superficie totale créée grâce à la nouvelle acquisition), desservies par un monte-charge central à double ouverture.
Le carreau rue de Chateaurenard sera également unifié, avec la démolition de la cloison centrale, présentant un ensemble de part et d’autre de l’allée marchande nettement plus équilibré, et offrant à nos visiteurs une vision à 360° sur l’éventail de nos produits.
Concernant, l’exploitation de la surface ancienne, rue de Montpellier, nous conserverons l’espace dédié aux fruits Bio à l’avant du carreau, l’arrière devant la caisse étant consacré à la mûrisserie (avocats, bananes en Bio et Conventionnel) à l’abri du froid hivernal. Le reste de la surface profitant au secteur exotique en hiver, en rotation avec le secteur agrume en été. Cette permutation annuelle ayant fait ses preuves, et notre fidèle clientèle l’ayant bien comprise, nous continuerons de l’appliquer à notre nouvelle organisation.
Souhaitant que cette nouvelle configuration et nos produits vous apportent toujours plus de service et de satisfaction, nous vous donnons rendez-vous en 2022 pour l’inauguration de notre tout nouvel outil presque entièrement rénové !
Longue vie à Banagrumes !