Direct production

Farmer oranger

Accueil > Direct production

Direct production,
une évidence pour Banagrumes

Afin de garantir une alimentation saine et sûre au plus grand nombre, travailler en direct avec les producteurs est devenu une évidence. Cela représente aujourd’hui 90% de notre offre. La très grande majorité des producteurs sont certifiés Global GAP, IFS Food, BRC ou répondent à des exigences de sécurité sanitaires reconnues.

Nos producteurs prennent la parole

Producteur oranges banagrumes

Famille Alarcón, producteur d’agrumes et cerises Brio Fruits à Liria, Province de Valence, Espagne

Abel Alarcón Sanchez est le fondateur de Banagrumes. Après 10 ans passés aux Halles de Paris, puis plus de 40 ans sur le M.I.N de Rungis au service de notre clientèle de détaillants, inutile de vous dire que les fruits, il connaît !
En 2000, Abel devient producteur ! Jusqu’alors un hobby, il en a fait son nouveau métier. C’est ainsi… Lire la suite >>>

Producteur 4

Juan Carlos Díaz Hernández, producteur de citrons bio à Murcie, Espagne

Quand Carlos nous a reçu pour la première fois sur son exploitation de citrons entre Santomera et Abanilla (Province de Murcie, le berceau du citron en Espagne), ce qui nous a tout d’abord frappé ce sont toutes ces mauvaises herbes autour des arbres ! Bienvenu sur une exploitation bio !
« Ici tout est contrôlé, au jour le jour ! » Joignant le geste à la parole… Lire la suite >>>

Producteur fruits santi

La famille Manganaro-Rindone, producteur d’agrumes Santi en Sicile, Italie

L’activité agricole des familles Manganaro et Rindone a commencé au début des années 1900, par l’acquisition de leurs premières terres sur le territoire de Lentini par Paolo Manganaro.
En 1970, l’entreprise connaît un tournant historique grâce à l’union des familles Manganaro et Rindone : Santi Rindone, ingénieur agronome, épouse Anna Manganaro (petite-fille de Paolo Manganaro) et donnera son prénom à la marque d’agrumes de Sicile, si appréciée de notre clientèle française !
Au début des années 2000… Lire la suite >>>

Producteur fruits raisin

La famille Leone, producteur de raisins Léon en Sicile, Italie

La notoriété de la société Frutta In s’est construite grâce à une grande expérience de la production agricole.

Elle est située sur le territoire de Canicattì, en Sicile, terre de référence pour le raisin italien d’Indication Géographique Protégée (IGP).

À la tête de l’entreprise, il y a de jeunes agriculteurs qui ont hérité de leurs parents, pionniers depuis les années 70 de la culture du raisin de table, un grand patrimoine d’expérience et de passion pour la terre.

Frutta In dispose d’un management dynamique, respectueux de l’environnement et sensible aux demandes du marché. La société est reconnue par une certification Global Gap.