Accueil > Actualités > Avec Orlana, les consommateurs vont adorer le conventionnel !

Orlana

Chez Banagrumes, nous sommes à l’écoute des tendances du marché et des réglementations sanitaires et mettons tout en œuvre pour satisfaire nos consommateurs. Depuis trois ans, nous travaillons activement sur notre positionnement, ce qui nous a amené à repenser en profondeur notre gamme de produits. Cela s’illustre d’ailleurs au travers de notre signature : multi-spécialiste du fruit qui est née avec notre nouveau logo.

Tout d’abord, nous avons fait un travail sur le bio et avons créé notre première marque propre Bio’Sélect. Un an et demi plus tard, elle compte déjà 14 produits, continue à s’étoffer avec la clémentine d’Espagne, ou, plus original, avec la surprenante pitahaya (dite «  fruit du dragon ») ou encore l’anone ! Le secteur bio qui représente déjà 10% de notre CA global, est aligné avec les chiffres du marché. Nous commercialisons également d’autres marques bio et nous proposons aujourd’hui du bio dans 75% des familles de fruits.

Nous poursuivons notre transformation cette fois sur le conventionnel -notre activité d’origine- avec le lancement de notre deuxième marque propre, Orlana, le mois dernier.

On est en droit de se poser la question : pourquoi investir dans ce secteur, qui à en croire les média, est à priori concurrencé par les nouvelles tendances de consommation prônant le local, le bio, le direct producteur… ?

Parce qu’aujourd’hui, le conventionnel est la meilleure réponse à nos consommateurs inquiets ! La DGCCRF nous a communiqué récemment ses chiffres sur les contrôles inopinés opérés en France aléatoirement dans tous les circuits de distribution, et les résultats corroborent les statistiques de Fel’Partenariat, certification d’autocontrôle à laquelle nous adhérons (comme nous l’indiquons sur nos colis Orlana) : 98% des F&L distribués en France respectent aujourd’hui les normes sanitaires.

Communiquons-le, rétablissons la vérité !

Orlana est une réponse à ce constat. Non seulement notre marque sélectionne des producteurs sérieux et engagés, tous certifiés mais elle le revendique. Orlana est le fruit de relations étroites et professionnelles que nous entretenons depuis longtemps avec les producteurs, et qui a abouti à d’énormes efforts concédés sur leurs pratiques culturales ces dernières années.

Orlana rassure, car elle est l’expression de tous ces efforts réalisés par toute la chaîne alimentaire que vous et nous faisons vivre au quotidien.

C’est pour cela que nous avons décidé au travers de cette marque de communiquer davantage vers le consommateur. Orlana revendique sa relation avec les producteurs et signe « direct producteur ». Elle communique également sur leurs certifications (GlobalGap, Grasp, IFS, BRC, Fairtrade,… ), le type d’agriculture (Agriculture raisonnée, Zéro Résidu de Pesticides, Haute Valeur Environnementale, …) ou encore les Signes Indicateurs de la Qualité et de l’Origine (SIQO) tels que (AOP, IGP, Label Rouge…) . Pour exemple : nos « Grenades Mollar AOP de Elche » !

Ces informations sont présentes sur les fruits, emballages et autres supports marketing et complètent les traditionnelles informations concernant la variété, le calibre, l’origine.

Cette manière aussi exhaustive de communiquer vers le consommateur, est innovante dans notre métier. Notre unique intention est d’informer le consommateur, de manière complète et juste, de le rassurer.

Orlana n’a pas deux mois mais s’étoffe déjà : après l’avocat ZRP du Pérou, la mangue ZRP d’Espagne, la fameuse grenade AOP et très prochainement le citron ZRP, d’autres articles devraient bientôt rejoindre la famille Orlana !

Consommer des F&L est vital pour la santé, c’est pour cela que nous avons créé Orlana.

Orlana est « LA marque qui fait du bien à la santé et à la planète » et elle vous le prouvera, chaque jour !

<< Retour aux actualités