Accueil > Actualités > Banagrumes, acteur du train des primeurs !

Fret wikicommons k7td u102107652706egb 860x420@lafranceagricole.fr

Banagrumes continue de s’affirmer en tant qu’acteur du développement durable de notre marché de Rungis. Dès 2019, nous avons tenu à participer à l’élaboration du plan de reprise du train des primeurs.

Dans le même temps, nous avons également participé aux réflexions menées par la SEMMARIS, qui ont abouti au projet d’autoroute ferroviaire reliant Barcelone et Anvers, qui s’arrêtera à Perpignan et Rungis à partir de 2025 !

C’est donc avec une vive émotion que nous avons remis nos premières palettes de marchandises (voir photo ci-contre) à la société de transports Primever le 22 Octobre dernier.

Chaque semaine, nous confions ainsi une part non négligeable de notre approvisionnement au fret ferroviaire.

Transportant l’équivalent de 18 camions chaque jour sur les rails entre Perpignan et Rungis, ce sont ainsi de nombreux semi-remorques qui ne se retrouvent plus sur nos autoroutes !

1638175924559

C’est dans la droite ligne des valeurs de la Responsabilité Sociétale et Environnementale (RSE) qui nous animent et la création récente de notre marque « Orlana, la marque qui fait du bien à la santé et à la planète ! » n’en est qu’une illustration de plus.

Photo de Mr Layani, Président de la SEMMARIS, à l’arrivée du train des primeurs, le 23 Octobre 2021.

<< Retour aux actualités