Accueil > Actualités > Banagrumes bouge !

Capture d’écran 2022 04 12 125826

Pas de temps mort pour nos commerciaux puisque les périodes hivernales, un peu plus calmes, sont mises à profit pour des visites en production ou dans les salons internationaux de F&L !

Début mars, David et Nikito sont partis faire un tour (2000 km !) de nos producteurs espagnols afin de faire, soit un point de situation sur les campagnes en cours d’agrumes chez Brio Fruits ou de fraises chez Guaperal ou Arocha, soit un état des lieux de la situation des campagnes à venir en pêches et nectarines chez Fruites Font et Impérial Gold, soit encore pour réaliser un debriefing de fin de saison en kakis El Osito.

Espagne

L’avocat et la mangue n’ont pas été en reste, puisqu’à la mi-mars, le producteur de notre marque propre Orlana à Malaga, qui assure notre présence sur le marché toute l’année (soit en origine Espagne, soit Pérou), a également reçu la visite de Manu et Florent dans son entrepôt récemment agrandi, suite à l’acquisition d’un magasin voisin. Notre producteur d’avocats Bio’Sélect les a également accueilli, lui, dans son tout nouvel entrepôt. 

Des fournisseurs qui investissent, c’est toujours bon signe pour l’avenir, et les rencontres dans ces moments-là sont des instants privilégiés pour trouver d’intéressantes pistes de développement.

Maroc

Puis, fin Mars, ce fut au tour de Mike et Alain de se rendre au Maroc afin de démarcher un nouveau producteur-expéditeur potentiel d’oranges.

Un déplacement, n’est jamais assorti d’une garantie de courants d’affaires immédiate, mais on ne sait jamais quand le contact s’activera.

Enfin, début avril, Alain, David, Jordy, Mike et Nicolas se sont rendus au Fruit Logistica, le salon de référence pour le monde des F&L à Berlin.

Ce salon n’ayant pu se tenir en 2021, les expectatives étaient grandes et les parties prenantes heureuses de se retrouver après deux années d’absence.

Vo6 4345.t624c3467.m800.xvxkq2vhxrzxtsfrd 002

Bref, nous ne ménageons pas nos efforts pour nos clients, afin de toujours leur proposer le meilleur. 

Tous ces déplacements nous permettent d’actualiser nos connaissances agronomiques et de savoir plus précisément de quoi nous parlons lorsque nous nous adressons par exemple à nos plus jeunes collaborateurs ou à nos clients. Notre contribution à la chaine de distribution ne s’arrête pas, comme on peut le voir trop souvent, à une simple notion de prix. Nous avons le devoir en tant que grossiste, d’informer nos clients sur nos produits et notre perception du marché.  D’autre part, ils servent également à resserrer les liens déjà forts qui nous unissent à nos producteurs et qui, pour certains, nous servaient déjà il y a plus d’une quarantaine d’années ; c’est dire la confiance qui nous lie à eux, et nous sommes heureux et fiers de pouvoir vous transmettre les « fruits » de cette complicité.

<< Retour aux actualités