Accueil > Actualités > Banagrumes s’associe au Tour de France des Primeurs 2019 !

Tour de France des Primeurs Banagrumes

Cette année, les cyclistes ne sont pas les seuls à faire le Tour de France !

L’histoire est partie d’un pari fou de primeurs passionnés : faire un camping-car commun, et partir sur les routes de France à la rencontre de leurs confrères sur les marchés de gros, qu’ils soient primeurs, fournisseurs grossistes ou producteurs.

Un objectif : Partager leur passion, donner un nouveau visage au métier de primeur, communiquer sur les innovations !

Atef Bartouche, artiste-fruitier de La Ferme de Longchamp est à l’initiative de ce projet incroyable avec une première étape au Sénat !

Tour de France des Primeurs 2019 Banagrumes

Participer à ce Tour de France a été une évidence pour Alain Alarcón, Président de Banagrumes et fournisseur fidèle d’Atef Bartouche. « En parfaite adéquation avec l’objectif de ce tour de France, 5 minutes ont suffi pour nous décider et 2 jours pour que nous soyons prêts !  Nos équipes, toutes volontaires et passionnées, se relaient sur les 14 étapes. Elles revendiquent notre engagement qualité et communiquent sur notre première marque en propre Bio’Select – lancée en mars – qui fédère les meilleurs producteurs de bio. C’est un moment d’échanges, précieux dans nos métiers. Nous avons souhaité le symboliser par une remise de certificat Distributeur exclusif de Bio’Select à chaque étape. Une belle aventure qui illustre que le métier de Primeurs n’a pas dit son dernier mot ! Merci Alef et …à l’année prochaine ! »

<< Retour aux actualités