Accueil > Actualités > Dons aux œuvres en hausse et réduction de la perte alimentaire chez Banagrumes en 2020/2021

Geevhands

L’activité d’une entreprise commerciale engendre systématiquement et presque malgré elle, des effets indésirables sur son environnement, qu’il soit sociétal ou écologique.

Banagrumes, bien que n’adhère à aucun référentiel officiel l’engageant uniquement sur sa Responsabilité Sociale et Environnementale (RSE), si ce n’est qu’un volet de la certification Fel’Excellence y ayant trait, tente par beaucoup de leviers de se montrer exemplaire en la matière.

L’un d’entre eux est le don de denrées alimentaires aux associations.

Banagrumes démontre une fois de plus que notre croissance peut s’accompagner de mesures simples donnant aux plus défavorisés la possibilité de rééquilibrer leur régime alimentaire et a donc tout naturellement augmenté ses donations aux différentes associations.

La santé humaine est un des moteurs pour lesquels nous nous levons chaque matin, et nous sommes fiers d’apporter notre pierre à l’édifice de l’égalité des chances en matière d’alimentation des plus démunis.

Avec l’équivalent de plus de 41 454 repas distribués grâce à notre action, nous avons aussi évité la perte de près de 20 t de fruits, la perte alimentaire étant le corollaire à cette action initiale.

Nous profitons de ce point annuel pour remercier les associations qui nous ont aidé à diffuser ces denrées, souvent avec le concours de nombreuses personnes en réinsertion, ou encore de nombreux bénévoles dans leurs effectifs : dans l’ordre ANDES, Les Petites Sœurs des Pauvres, Les restos du Cœur, SOS étudiants…  

Associations

Merci encore à tous ceux qui contribuent à rendre ce monde un peu plus inclusif. 

<< Retour aux actualités