98% des fruits & légumes distribués en France sont de bonne qualité !
Si pour nous professionnels de la filière, cela nous paraît une évidence, en revanche il est de notre ressort, voire de notre devoir, de le faire savoir !!
Alors que les consommateurs veulent de plus en plus être informés, ce qui circule au travers des médias, réseaux sociaux n’est pas toujours fondé et inquiète les consommateurs ; rassurez-les, ils en consommeront plus, et seront en meilleure santé !
En effet, notre profession le crie haut et fort, le principal danger pour le consommateur aujourd’hui ne vient clairement pas des produits phytosanitaires : qu’ils soient conventionnels ou bio, c’est la sous-consommation des F&L frais qui est un réel facteur aggravant pour la santé humaine.
98% des fruits et légumes contrôlés par la DGCCRF sont conformes aux normes sur la règlementation européenne en matière de LMR (Limite Maximale de Résidus), dont près de la moitié sont libres de tous résidus quantifiables.
Nous nous réjouissons de partager avec vous ces excellents résultats publiés par Interfel, qui sont d’ailleurs conformes à ceux relevés par notre profession, grâce à l’autocontrôle pratiqué par 101 entreprises en France dans le cadre de Fel’Partenariat.
Banagrumes a toujours cru en la nécessité de prouver aux consommateurs, ainsi qu’à nos distributeurs la qualité des productions commercialisées en France.
Nous avons été le 1er grossiste certifié Fel’Partenariat en 2009, 1er grossiste certifié Fel’Excellence en 2014 et avons su inspirer d’autres de la profession pour en faire autant !
Pour lire l’article complet publié par INTERFEL, cliquez ici