Publié dans Fresh Plaza, le 28 février 2019 par Elselien Treure
La société Banagrumes vient de lancer sa première marque bio « Bio’Select ». C’est la première marque propre de l’entreprise, qui est basée à Rungis. Pour l’instant, trois produits espagnols sont commercialisés sous la marque : le citron, l’orange et l’avocat. Alain Alarcon, président de la société, prévoit de commercialiser plus de produits d’origines différentes sous la marque dans le futur. « C’est une marque « transverse ». On aura certainement des avocats bio du Pérou, par exemple. »
Séduire par le bio
Alain raconte que l’introduction de Bio’Select est le résultat de l’histoire de l’entreprise. « Quelques années après la fondation de Banagrumes en 1963, mon père a créé la marque Brio pour les agrumes espagnols. Nous sommes toujours distributeur exclusif de cette marque. Basée sur cette expérience positive, je pensais qu’aujourd’hui serait le bon moment d’introduire une marque en bio. Par la création de cette marque, on va essayer d’attirer de nouveaux consommateurs qui sont séduits par le bio. » Pour l’instant les produits vont être commercialisés sur le marché français. « On peut encore progresser sur l’export. Il y a beaucoup de marchés intéressants dans la communauté européenne. »
Un intérêt pour tous
Selon Alain, Bio’Select est une marque intéressante pour les distributeurs et pour les consommateurs. « Nous sélectionnons nos fournisseurs pour garantir une quantité constante, pour que Bio’Select devienne une marque de confiance. Il y a un intérêt pour les producteurs aussi. Le fait de faire Bio’Select pour Banagrumes est une garantie sérieuse, parce qu’on a une réputation sérieuse sur le marché. On est un distributeur incontournable sur le marché de Rungis et on compte bien le rester. La marque est aussi une opportunité pour les fournisseurs qui ne sont pas encore présents sur le marché français. En emballant leurs marchandises en Bio’Select, ils pourront attaquer le marché français. »
Le pouvoir attractif de Rungis
Banagrumes est basée sur Rungis, le plus grand marché de gros en Europe. « Rungis a un pouvoir attractif énorme qui va au-delà de la frontière française. On attire des clients de toute l’Europe. Pour nous, Rungis c’est une vitrine incontournable. Les clients y trouvent une diversité qu’ils ne rencontrent nulle part ailleurs. Pour nous c’est très important de faire partie de cette vitrine et d’en être un membre actif, » raconte Alain.
A propos de Banagrumes
Banagrumes est une entreprise familiale. Alain représente la troisième génération. « Nous sommes multi-spécialistes des fruits. Annuellement nous mûrissons environ 6 500 tonnes de bananes et commercialisons environ 10 000 tonnes d’agrumes. De plus, on offre des raisins et des fruits exotiques pour un total général de 24.000 tonnes annuelles. »

Pour plus d’informations :
Alain Alarcon
Banagrumes
+33 (0)1 45 12 28 40
direction@banagrumes.com
www.banagrumes.com
Lire l’article complet sur : https://www.freshplaza.fr/article/9077207/banagrumes-lance-une-marque-bio/