Accueil > Actualités > Nordin, un jeune qui monte chez Banagrumes !

1653977083551

Notre métier nous fournit régulièrement de beaux exemples de notre capacité à intégrer des jeunes dans nos entreprises, à les former puis à les aider à gravir les échelons entourés de nos équipes et Nordin, en est un des derniers en date.

D’ailleurs, si l’on regarde bien notre organigramme, 85% de notre staff est issu de la formation intra-Banagrumes.

Mais revenons-en à Nordin. Arrivé en France en 2013, il ne parle pas un mot de notre langue lorsqu’il intègre le lycée. Un Bac SSI (option Sciences de l’ingénieur) en poche et doué pour les langues, cet algérois-italo-polonais de par ses parents décide de s’orienter vers un cursus de Langues Etrangères Appliquées à la Faculté de la Sorbonne. Mais après deux années il s’aperçoit que cela ne lui correspond pas, et, attiré par le commerce, et après un job étudiant d’été dans la grande distribution, il se fait embaucher par le même magasin où il vient de se former.

Un an et demi plus tard, il entend parler de Banagrumes par Florent, son « beau-frère », qui le coopte en septembre 2018.

Il commence sa carrière chez nous en temps que préparateur au secteur exotique. Son sérieux et sa constance sont des atouts mis en avant par ses responsables lorsqu’il s’agit de le promouvoir au rang de responsable du « comptage » du stock agrume ; en effet, notre stock étant très mouvant (nous vendons en moyenne pratiquement l’équivalent de 4 semi-remorques/jour !), il est indispensable que celui-ci soit contrôlé de façon méthodique et quotidienne, et Nordin a brillamment relevé le défi !

Enfin, en novembre dernier, à la suite d’une autre promotion interne, un poste de préparateur-vendeur se libère au secteur agrume dans lequel il évolue. Saisissant son courage à deux mains, sa fibre commerciale prenant le dessus, il demande à notre DRH s’il peut envisager cette nouvelle opportunité qui s’offre à lui. Sa demande est accueillie favorablement par notre comité de direction et le voilà un pied dans le commerce !

Img 20220531 062245

A n’en pas douter, il est promis à un bel avenir chez Banagrumes, car Nordin a toutes les qualités pour faire un bon commercial. Par sa curiosité, son envie d’apprendre, 4 langues (français, anglais, italien, polonais) parfaitement maitrisées, et surtout sa passion pour le commerce chevillée au corps, sa carrière pourrait rapidement décoller et même le pousser jusqu’à apprendre l’espagnol !

Nous te souhaitons une longue et belle carrière chez Banagrumes Nordin, et comptons sur toi pour continuer à porter les valeurs qui t’ont attiré chez nous : « une très bonne boîte où la bonne entente entre collaborateurs, l’ambiance de travail, le respect du prochain et la solidarité entre secteurs priment sur les individualités et les diplômes » !

<< Retour aux actualités