C’est Pepe, notre ancien mûrisseur espagnol qui l’avait fait entrer chez Banagrumes à l’âge de 20 ans. Passé par le service banane et aujourd’hui à l’agrume, Philippe, préparateur de commandes-formateur, est entrain d’accomplir une des plus belles carrières de Rungis au sein de notre entreprise ! En effet, il entrera dans sa 40è année de métier en Septembre prochain !
Tout juste de retour de son service militaire effectué Outre-mer, à Tahiti, il rejoint nos effectifs car il a tout de suite aimé l’ambiance du carreau de Rungis.
Une carrière bien remplie et qui a largement contribué au développement de notre entreprise, puisqu’il nous l’a entièrement dédié : un bel exemple de constance, de fidélité et d’exemplarité au travail qui méritait bien ces quelques lignes dans notre Newsletter !
Il est vrai qu’à ses débuts, il a connu des conditions de travail particulièrement rudes où tout était fait manuellement, depuis le dépotage des wagons qui se garaient au milieu de la voie ferrée devant notre magasin, jusqu’au déchargement des conteneurs de bananes, carton par carton, pour constituer des palettes « par plats de 5 », que nous déplacions au transpalette à « traction animale » 😂
Si toutes ces tâches sont aujourd’hui facilitées par la mécanisation, c’était pourtant « le bon vieux temps », malgré tout !
Merci à toi Philippe, ta « famille de cœur » est là pour t’accompagner le temps qu’il te reste à travailler.
Nous souhaitons à tous nos jeunes fraîchement entrés dans ce beau métier qu’ils s’inspirent de ton parcours pour, à leur tour, avoir la fierté de faire partie intégrante de cette belle famille qu’est Banagrumes.
Plus largement, nous leur souhaitons d’acquérir progressivement ce sentiment d’appartenance à notre grande famille des F&L frais à laquelle tu es désormais lié pour toujours !