Accueil > Actualités > Prévisions d’une campagne 2021 de fruits d’été atypique

Strawberry field

Inégalement touchée suivant les régions par la vague de froid ayant submergé l’Europe Occidentale fin Mars, début Avril, l’Espagne, pays fournisseur historique de la France continuera à remplir sa mission mais à n’en pas douter, les prix connaîtront une inflation, à l’instar de l’an dernier.

Si nos producteurs jouent le jeu de la continuité avec Banagrumes, c’est aussi parce que vous et nous, avons toujours été là, dans les bons comme dans les mauvais moments !

Imperial Gold déjà présent depuis une bonne semaine sur nos marchés se plaint d’une perte de production sur la zone de Huelva, la plus précoce.

Un de nos piliers en pêches et nectarines, Fruites Font, qui vient tout juste de démarrer sa campagne avec des fruits de la région également précoce de Murcie nous rassure en nous disant que ses producteurs associés, n’ont que peu été affectés par le froid et une mauvaise nouaison au printemps comme cela a pu être le cas dans les régions proches de Lérida ou Huesca.

Primor, Lila, Acopaex sont bien connues de nos clients pour leur assortiment de fruits à noyau et nous promettent également une campagne en diminution de volumes, mais a priori mieux maîtrisés, le froid actuel en retardant la récolte.

L’abricot complètera notre offre avec Sportfruit qui vient aussi de faire son entrée sur notre marché fin de semaine dernière, et La Torre Stone Fruit qui nous réserve une belle qualité, souvent en ZRP, mais plus échelonnée qu’à l’accoutumée, car sa récolte précoce ayant également été touchée (en cerises aussi).

Les cerises devraient être plutôt bien représentées chez Banagrumes cette saison, puisque la région de la vallée du Jerte, où nous sommes très présents ( avec Campo y Tierra, Zalama, D&G…) annonce, elle, une grosse récolte. A contrario, la région d’Alicante (Cerezas de Montaña, Mas de Roc, Orlana en ZRP) annonce, elle, un peu de retard puisque les premiers fruits ont souffert.

Bref, de belles perspectives, avec une équipe plus motivée que jamais ! Nicolas, David, Jérôme répondront à toutes vos demandes par téléphone, et Nikito, Guillaume et Tony, notre « petit dernier »(!) vous accueilleront sur notre carreau tout nouvellement décoré !

Et toujours dans le respect des gestes barrière !

Nous vous souhaitons à tous une bonne campagne d’été !

<< Retour aux actualités