Nouveautés

Bannière fruit étoile

Accueil > Nouveautés

Nouveautés

Un coup de cœur, un fruit original, l’arrivée d’un produit de saison, nos équipes mettent tout en œuvre pour vous présenter chaque semaine ses nouveautés, avec des anecdotes et informations santé que vous pourrez partager avec vos clients !

Affichage

La figue Bio San Andrés Vigos d’Espagne

Avez-vous déjà vu des figuiers conduits sur fil de fer, tels des pieds de vignes ? Et bien c’est le projet que Carlos a initié il y a près de 7 ans maintenant, à Sartaguda dans la région de Navarre.
Cette technique de production convient parfaitement tout d’abord à une main d’œuvre facilitée à toutes les étapes de la croissance du plant et du fruit, et d’autre part, laisse ce dernier bien plus exposé au soleil, élément essentiel à son développement et au goût.
L’arrosage au goutte à goutte en aérien des 25 hectares, provient du puits foré à cet effet.
L’entreprise, certifiée Bio, GlobalGap et Grasp, nous fournit les variétés autochtones développées par leurs propres moyens comme la délicieuse San Andrés !

Le citron Eureka Pony d’Argentine

La variété Eureka est née en 1858 dans une université de Californie, d’une semence originaire de la péninsule Italienne. Il s’agit de la variété la plus cultivée dans le monde, avec en tête des zones de production la Californie, l’Argentine, l’Afrique du Sud, Israël et l’Australie.
En Argentine, elle a principalement élu domicile dans la région de Tucuman, où les pionniers espagnols et italiens ont initié leurs plantations au début du XXè s.
Contrairement à leurs cousins espagnols, les producteurs argentins orientent plus de 70% de leur production pour la transformation, principalement la production d’huiles essentielles, de concentrés pour l’industrie du jus, en grande partie contractualisée avec des grandes multinationales de l’agroalimentaire.
Le marché du frais, minoritaire donc, représente tout de même un débouché où l’Europe joue le rôle principal. Votre distributeur est fier d’apporter sa petite pierre à l’édifice de ce commerce mondial, grâce à notre étroite collaboration avec notre producteur argentin, et la qualité de sa marque désormais reconnue de tous, PONY.

La figue verte Israelí d’Estrémadure

Le figuier, cet arbre endémique de la région méditerranéenne par excellence était déjà cultivé par les Phéniciens et les Egyptiens. Arbre idéal sur des sols secs puisque ne nécessitant pas particulièrement d’irrigation, la figue qui en résulte est appréciée pour sa douceur et le sucre qui s’en dégage.

La variété Israeli a la particularité d’être consommée en frais, comme en fruit sec. Riche en fibres, elle facilite le transit intestinal, et les sportifs en apprécient sous cette dernière forme, la valeur énergétique accrue.

Autre particularité, le figuier donne une deuxième fleur, qui, pour cette variété, sera disponible à la mi-Août. D’ici là, goûtez et appréciez !

Les raisins Victoria et Black Magic Cristina sont de retour !

La plantation d’Emanuele est située à Mazzarone au cœur de la Sicile. La conjugaison de la technologie (maintien de la température sous les toiles de protection autour de 28°C) et d’un terrain propice à la culture du raisin favorisent le développement de ces deux variétés précoces : le Victoria et le Black Magic sous sa marque exclusive Cristina.
La première, vient du croisement en 1964 du dattier de Beyrouth avec le raisin Cardinal par Mme Lepadatu en Roumanie, qui lui a donné son prénom. La 2nde, originaire de Moldavie, présente peu de pépins, que nous vous conseillons malgré tout d’avaler puisque la science leur prête des vertus thérapeutiques (OPC) plus performantes que les vitamines !

La pêche plate Dizfruta de Murcie

Didier n’est pas un producteur comme les autres, il est aussi pépiniériste.
Son métier de sélectionneur de plants, dénicheur de variétés, l’a conduit jusqu’en France. En effet, la pêche plate à chair blanche que nous vous proposons sous la marque Dizfruta, est la création d’un obtenteur français.
Didier est aussi un producteur engagé, soucieux de l’environnement. Il utilise de l’engrais écologique tel que l’humus de lombric ou des extraits d’algues marines. Cela bénéficie à la terre et agit sur les qualités organoleptiques de ses fruits. Il cultive en agriculture raisonnée : la santé des consommateurs et le régal de leurs papilles, sont au cœur de ses motivations.
Alors goûtez et savourez : vous y reviendrez !

La figue noire d’Alicante

Le saviez-vous ? La figue noire que vous pensez bien connaître est en réalité un faux-fruit qui pousse sur des figuiers femelles. Ce petit sac charnu qui ravit nos papilles enferme des centaines, voire des milliers de fleurs. Lors de la récolte, ces fleurs se sont transformées en innombrables petits grains : ce sont eux les vrais fruits !
Récoltée dans la région d’Alicante, elle fournit 2 récoltes par an. La première, la « breva », démarre à la mi-mai et se caractérise par ses calibres généreux et une durée de vie particulièrement limitée. La seconde récolte vient vers la mi-juillet. Cette dernière, plus petite en calibre, nous régale par sa concentration de sucres que l’on pourrait assimiler à un véritable miel !

Les Cerises Brio

En provenance de la région de Casinos près de Valence, elles n’ont pas ouvert la saison comme cela a pu être le cas autrefois. Un recentrage qualitatif a été opéré, avec des variétés un peu plus tardives telles que la Red Pacific ou la Nimba. Le changement climatique oriente toutes les décisions de culture, c’est pourquoi l’ultra précocité a laissé place à de délicieuses variétés bien colorées et sucrées, ne nécessitant plus autant d’heures de froid qu’auparavant. Ce verger en cours de restructuration, et dirigé de main de maître par Abel, attend une récolte normale en volume, malgré des pluies ayant affecté la floraison. Nous ne saurons trop vous recommander de suivre Brio jusqu’à la fin de saison ; vous en redemanderez !

La Banane Orlana Fairtrade

Cette banane de Colombie est avant tout un excellent fruit ! La plantation est située dans la région de Santa Marta, au pied de la Cordillère des Andes. Le climat tropical sec, la virginité des sols et la proximité de l’eau pure, sont les clefs essentielles pour garantir une production fiable et de qualité. Bordant la mer des Caraïbes, sa situation géographique lui procure les atouts gustatifs des productions antillaises et raccourcit le temps de transport maritime.

Comme son nom ne l’indique pas, notre banane « Fairtrade » n’est pas simplement une banane assurant un juste revenu à nos producteurs ! Ce label garantit aussi que les normes sociales et environnementales font partie intégrante de la certification.

A l’occasion de la 15aine du Commerce Equitable, goûtez la banane Orlana, bonne pour la santé, bonne pour la planète !

Fruites Font, pêches, nectarines, plates, abricots, prunes, pommes et poires d’Espagne

Xavier est tombé dans le fruit depuis qu’il est tout petit ! Ses études à peine terminées, il répondit à l’appel de son père pour rejoindre l’entreprise familiale en 1981. Un goût pour les langues bien prononcé, un sens du commerce inné, il n’en fallu pas plus pour le mettre sur les rails d’une « success story » à la catalane !

Aujourd’hui la marque Fruites Font est présente sur quasiment tout le marché européen, toute l’année, en « noyaux » d’abord, puis en « pépins ». 

Les nouveaux défis de Xavier ? Doublement de la surface de son unité d’emballage de 21 à 42,000 m2, passer à 6000 t de production propre en 2025, sur les plus de 70.000 t commercialisées annuellement, alors que lui, ne lâche rien au niveau commercial… il est le seul vendeur pour tout ce volume ! Un cas unique dans la profession ! 

Les pêches et nectarines Imperial Gold de Séville

Depuis près de 40 ans, Séville symbolise le berceau de la pêche et de la nectarine précoce de qualité. L’occasion pour nous de vous présenter cette belle entreprise où 4 familles se sont associées pour mettre en commun leurs 150 hectares de plantations, et avec laquelle nous collaborons de façon exclusive sur la France, depuis plus d’une douzaine d’années.
Une des particularités marquantes de cette exploitation réside dans le fait qu’elle possède son propre laboratoire de recherche qui lui permet d’optimiser en permanence les variétés commercialisées et valorisées sous sa marque Imperial Gold.
Nous sommes heureux d’entamer cette nouvelle saison, qui marque définitivement pour nous la fin de l’hiver !

La nèfle du Japon… d’Espagne !

C’est un petit fruit orangé de forme ovale, à la peau légèrement duveteuse. Sa chair est très juteuse, sucrée et à la fois quelque peu acidulée. Comme son nom ne l’indique pas, la nèfle du Japon est essentiellement cultivée en Espagne du côté de Callosa d’En Sarriá, dans la province d’Alicante, principale zone de production pour ce fruit en Europe. Appellation d’Origine et Indication Géographique Protégées depuis 1992, cette région présente des conditions naturelles très propices à sa culture avec des eaux d’excellentes qualité, des terres d’alluvions et calcaires d’origine marine. Nous avons sélectionné auprès de notre producteur la variété Algar en marque Ruchey.
Chaque année au début du printemps, la nèfle sonne le coup d’envoi du premier fruit à noyau !

Les myrtilles et framboises Bio’Sélect

Notre producteur de myrtilles et framboises Bio’Sélect, Jose Alfonso, est ingénieur agronome de formation.  Il exploite plus d’une trentaine d’hectares de fruits rouges dans une ferme biologique à l’ouest de l’Andalousie ; une enclave particulièrement ensoleillée et protégée par une immense étendue d’arbres proche de l’océan Atlantique. Ce grand professionnel passionné est engagé dans une démarche éco-responsable complète. Il est à la pointe des dernières variétés de myrtilles et framboises, toutes soumises à royalties, ses conditionnements cartons sont recyclables et les plastiques compostables.
C’est peut-être l’occasion de réunir la famille autour d’une recette de crumble aux myrtilles et framboises Bio ?

Les pastèques et melons Amador

Rosa et Candido sont la fratrie, représentante de la 2è génération de la pastèque et du melon Amador. Leur magasin, situé à Real de Gandía, près de Valence, sélectionne et expédie le meilleur de leurs productions. Qu’ils viennent du Sénégal ou d’Espagne, avec ou sans pépins, noires ou striées pour les pastèques, jaunes ou verts pour les melons, ils nous régalent chaque année, et les consommateurs, toujours plus nombreux, en sont fans !
Fruits désaltérants par excellence, très peu caloriques, ils peuvent servir de coupe-faim soit en les croquant directement tranchés, soit en salade de fruit, coupés en dés, servie bien fraîche et mélangée simplement avec des feuilles de menthe en lamelles. A consommer sans modération ! 

La mangue ZRP Orlana du Pérou

Miguel, producteur de mangues au Pérou, a décidé de reconvertir une bonne partie de son exploitation en Bio. L’occasion pour nous de vous offrir ce produit exotique en Zéro Résidu de Pesticides. Orlana, la marque qui fait du bien à la santé et à la planète, vous propose toute l’année des fruits durables, d’où qu’ils viennent. Ceux-ci sont transportés par bateau, le mode le plus écologique qui soit, car le rapport CO2 / poids y est bien plus favorable.
Cette production propre, Miguel la cultive en famille près de Piura. Puis la récolte se déplacera plus au Sud vers Casma, pour allonger la saison.
Merci pour ces délicieux fruits, Miguel ! Et avec le sceau de la garantie Orlana, le plaisir de la dégustation est décuplé !

La fraise Guaperal de Huelva

Jose n’était pas destiné à devenir producteur de fraises à Huelva. Entré un peu par hasard dans ce milieu relativement fermé, il s’est vite distingué par son amour pour les choses bien faites.
Il suffit de contempler le travail de sélection du fruit ainsi que la rigueur de la confection depuis les premiers colis en début de campagne jusqu’aux derniers ; cette obsession constante chez lui pour la perfection, a évidemment entraîné que cette fraise vous soit présentée aujourd’hui chez nous.
Le résultat de ce labeur donne un des fruits les plus riches en vitamines C. Comme tous les fruits rouges, elle est dotée d’un excellent pouvoir antioxydant.
Celles de Jose de Guaperal sont cultivées, contrôlées et certifiées en agriculture raisonnée !

L’Avocat Hass ZRP ORLANA d’Espagne

Mr Rudolph Hass ne se doutait pas que sa découverte dans son verger californien en 1935 allait bouleverser le marché de l’avocat. En effet, depuis lors, cette variété a dominé le commerce mondial de ce légume-fruit.
Notre avocat ORLANA vient de l’Axarkia. C’est la principale zone de production européenne, située dans la Province de Malaga, sur la Costa Tropical espagnole, où il jouit d’un climat idéal pour sa culture.
Son délicieux goût de noisette a depuis longtemps séduit les palais français, faisant de notre pays le plus gros consommateur d’Europe.
Nos clients sauront apprécier, et en Zéro Résidu de Pesticides s’il vous plaît ! 

Le citron ZRP Orlana d’Espagne

Le citron Orlana d’Espagne pousse dans la région de Librilla, le berceau du citron à Murcie. Pour arriver sur vos tables en Zéro Résidu de Pesticides, il n’a subi pratiquement aucun traitement, si ce n’est d’avoir été lavé à l’eau et au savon !  Une bonne rotation, sans rupture de la chaîne du froid devrait suffire à garantir la bonne tenue de ce produit avant son utilisation. Orlana, offre des produits en agriculture conventionnelle durable, 100% direct producteur. Juan, choisira pour Orlana des citrons de sa production propre, regroupant uniquement les exigences du cahier des charges que lui-même s’est imposé pour la satisfaction ultime des consommateurs. Car qui mieux que Juan peut savoir quel citron correspondra à Orlana ?

La banane Rose et sa robe pourpre

Originaire des Antilles et d’Amérique latine, la banane rose est parfumée et bien sucrée.
Plus petite qu’une banane classique, elle est aussi plus riche en fer et contient de la vitamine C et A. Elle est très appréciée pour sa couleur originale et sa chair savoureuse.
La banane Rose se consomme bien mûre lorsque sa peau vire au rose pourpre et qu’elle devient un peu molle. Elle se consomme surtout crue dans les salades de fruits et les pâtisseries.
Elle craint le froid comme sa cousine jaune, et doit donc être conservée à température ambiante.
Une manière originale et colorée de segmenter votre rayon bananes et développer vos ventes !

La banane Antillaise : savoureuse et durable

Chez Banagrumes, la banane représente près de 30% de nos tonnages ; la Martinique et la Guadeloupe ont la part belle, ayant depuis toujours une place très spéciale dans notre cœur. Les trois générations de mûrisseurs qui se sont succédées, n’ont eu de cesse de promouvoir cette banane antillaise pour sa saveur unique, reconnue de tous. Depuis que martiniquais et guadeloupéens se sont regroupés en 2012 et que toute la commercialisation a été centralisée autour d’un projet commun, la production s’est organisée et de nombreux efforts ont été menés pour rendre cette agriculture bien plus durable. Aujourd’hui l’ensemble des producteurs antillais utilise des méthodes largement inspirées de l’agroécologie. On ne désherbe plus par exemple : des plantes couvre-sol prospèrent au pied des bananiers et il est fréquent d’y observer le retour d’une faune endémique de ces îles caribéennes.

Quand saveur et méthodes rassurantes s’associent, les consommateurs plébiscitent et en redemandent !

La banane Bio’Sélect de Colombie

Notre banane Bio’Sélect, après un an et demi de présence sur nos marchés, se porte à merveille ! Enrubannée, en cinq doigts ou en vrac dans son carton Open Top, elle continue de ravir nos palais pour votre plus grande satisfaction.
La plantation que nous avons sélectionné est située en Colombie, dans la région de Santa Marta, au pied de la Cordillère des Andes. Le climat tropical sec, la virginité des sols et la proximité de l’eau pure des montagnes andines, sont les clefs essentielles pour garantir une production biologique fiable et de qualité. Bordant la mer des Caraïbes, sa situation géographique lui procure les atouts gustatifs des productions antillaises et raccourcit le temps de transport maritime.

Citrons Bio’Select

Cultivé dans la région de Murcie (Espagne) et dans la région de Syracuse (Italie), Bio’Select vous propose un citron bio à la chair juteuse dont la saison commence par la variété Primofiori. Chargé en vitamine C, le citron se déguste toute l’année. Il est un ingrédient presque incontournable dans le monde de la cuisine. Du plat principal jusqu’à la tarte au citron, on est tous adepte de son goût subtil et vivifiant.

Tout est bon dans le citron bio, même la peau !

L’avocat Bio’Sélect du Pérou

Notre fournisseur espagnol d’avocats Bio’Sélect, a franchi une étape supplémentaire l’an dernier en ouvrant une structure au Pérou afin de contrôler ses 32 producteurs associés dans la région d’Ancash, au Nord de Lima. Il supervise avec attention toutes les étapes de la production et s’assure que toutes les certifications obtenues soient bien renouvelées à échéance. Une maîtrise totale de la récolte est obtenue par du personnel propre, l’emballage des fruits s’opérant dans une station dédiée.  Enfin, l’organisme sanitaire Péruvien, vient plomber chaque conteneur qui part pour l’Europe, certifiant que les marchandises chargées respectent bien les règlementations européennes, en leur délivrant le certificat d’origine Bio spécifique pour la CEE. Bio’Sélect, un avocat qui porte bien son nom !