Nouveautés

Bannière fruit étoile

Accueil > Nouveautés

Nouveautés

Un coup de cœur, un fruit original, l’arrivée d’un produit de saison, nos équipes mettent tout en œuvre pour vous présenter chaque semaine ses nouveautés, avec des anecdotes et informations santé que vous pourrez partager avec vos clients !

Affichage

La Salustiana Brio Fruits d’Espagne

L’orange salustiana est la première orange à jus de la saison. Découverte en Espagne dans les années 50, à partir d’une mutation d’orange commune, elle est l’obtention la plus récente du bassin méditerranéen. Et si vous vous demandiez d’où provient son nom, c’est Don Salustiano Pallas, propriétaire du jardin de l’Enova (Valencia) où l’on détecte son origine, qui en reconnait la paternité.

Sa chair extrêmement juteuse, sa forme légèrement aplatie et la quasi absence totale de pépins, la rendent reconnaissable entre toutes, et surtout lui confèrent les principaux atouts qui font d’elle l’incontestable reine des oranges à jus. Elle fond littéralement sur le presse-agrume, et l’abondant jus qu’elle libère, est d’une douceur sucrée, délicate et parfumée.

Bref, toutes les qualités nécessaires à l’apposition du sceau de la qualité Brio Fruits.

La Newhall Santi de Sicile, l’authentique !

Vous êtes de plus en plus nombreux à la plébisciter : la Newhall avec feuilles Santi de Sicile revient pour une nouvelle saison. Cette marque est désormais reconnue au niveau national, pour sa qualité gustative, sa fraîcheur et une jutosité incomparables !
Elle a su séduire une clientèle réputée difficile mais qui a su s’affranchir de l’exigence d’une plastique sans reproche, pour ne privilégier que sa qualité intrinsèque : avec Santi nous retrouvons le vrai plaisir de déguster une orange de table !
Dans la lignée du père disparu qui nous a transmis son prénom Santi, les frères Rindone, s’évertuent à faire perdurer la tradition, en agriculture raisonnée. L’authentique Newhall Santi est là, jusqu’à fin avril ! Profitez-en !

Les avocats Hass Bio’Sélect d’Espagne

Situés à l’extrême Ouest de la Costa Tropical, les avocats Bio’Sélect touchent la province de Cadix. Cette culture s’y est développée ces dernières années car c’est une région où l’irrigation du ciel est favorisée par son relief naturel : les nuages s’y arrêtent plus fréquemment qu’ailleurs. Cette situation hydrique idéale n’occulte pas le fait que l’année qui vient de s’écouler a été particulièrement rude du point de vue du manque d’eau, prégnant dans toute l’Espagne. C’est pourquoi cette saison devrait être une des plus courtes de l’histoire.

Bio’Sélect, également présente au Pérou, vous garantit le meilleur avocat Bio tout au long de l’année.

Bonne dégustation.

L’Avocat Hass ZRP ORLANA d’Espagne

Mr Rudolph Hass ne se doutait pas que sa découverte dans son verger californien en 1935 allait bouleverser le marché de l’avocat. En effet, depuis lors, cette variété a dominé le commerce mondial de ce légume-fruit.
Notre avocat ORLANA vient de l’Axarkia. C’est la principale zone de production européenne, située dans la Province de Malaga, sur la Costa Tropical espagnole, où il jouit d’un climat idéal pour sa culture.
Son délicieux goût de noisette a depuis longtemps séduit les palais français, faisant de notre pays le plus gros consommateur d’Europe.
Nos clients sauront apprécier, et en Zéro Résidu de Pesticides s’il vous plaît ! 

La Naveline Brio Fruits d’Espagne

La Naveline est une orange de table d’origine américaine, introduite en Espagne en 1933. D’abord connue sous le nom de Smith’s Early, Dalmau ou Washington précoce, elle sera largement diffusée dans les années 70.

Elle appartient au sous-groupe des Navels. Sous ce « nombril » (en anglais « navel ») si caractéristique se cache un fruit charnu, gorgé de jus, à la fois désaltérant et sucré.

Sa place de 1ère orange précoce de la saison, aurait pu lui être subtilisée par sa cousine la M7 originaire d’Australie, si cette dernière avait été aussi bien calibrée… ce qui n’est pas le cas !

Cette position réaffirmée, Brio Fruits y appose son sceau de qualité depuis plus de 45 ans : vous la trouverez sur nos étals jusqu’à la mi-janvier.

Le citron Primofiori Brio d’Espagne

Juan est un passionné comme on n’en fait plus ! Il a toujours su qu’il reprendrait les plantations de citron de son père. Pour cet agriculteur, ultra spécialisé dans ce fruit-condiment, pas de blague ; soit la qualité correspond au cahier des charges de Brio Fruits, soit elle ne correspond pas. Sa production est menée en agriculture raisonnée, et est certifiée GlobalGap. Son rêve ultime : emmener ses collègues de Librilla, le berceau du citron dans la région de Murcie, vers une AOC « Limones de Librilla » faisant reconnaitre à la fois le terroir et leur savoir-faire au niveau européen. La preuve ? Il est le seul agriculteur à savoir maintenir en état de produire des citronniers centenaires, forçant ainsi l’admiration de ses pairs !

La grenade Orlana « AOP grenade de Elche » !

Orlana, qui vient de fêter ses deux années d’existence, est notre toute dernière marque propre, mettant en valeur notre offre conventionnelle durable, « direct producteur ». Cette délicieuse grenade de variété « Mollar » de la région d’Elche, près d’Alicante, a été reconnue en AOP depuis 2016. Cette variété se caractérise par sa couleur extérieure, plus claire. Son grain quant à lui est bien coloré à maturité, plus tendre et plus sucré que la plupart des nouvelles variétés plus rouges. Un must pour qui veut s’initier à ses délices.
Alors venez découvrir la qualité de cette grenade Orlana, la marque « qui fait du bien à la santé et à la planète » !!

La campagne d’agrumes Brio d’Espagne est de retour !

Cette année, nos vergers situés au Nord-Ouest de Valence, ont dû faire face à l’adversité climatique ainsi qu’à une attaque de parasites, nommés « Cotonet » . La vie d’un producteur ne tient souvent qu’à un fil, et savoir mener une production jusqu’à la récolte, nécessite l’attention quotidienne d’ingénieurs agronomes. Cela passe notamment par l’élevage et le lâcher d’insectes prédateurs contre ce parasite. Brio Fruits, notre producteur historique, repart pour une nouvelle campagne hivernale prête à relever tous les défis, et ils sont nombreux ! Situé à Gandia, à 70 km au Sud de Valencia, en plein cœur de l’« IGP Citricos Valencianos », il est aujourd’hui équipé d’un calibreur automatique de toute dernière génération. L’entreprise est certifiée GlobalGap, Grasp, IFS et BRC et fonctionne depuis de nombreuses années à l’énergie solaire.
Bref, une entreprise leader de son secteur !

Le kaki Persimon « El Osito »

Francisco est tombé dans le kaki il y a bien longtemps ! Dans sa famille, on cultivait le kaki depuis 3 générations ! Ce fils d’agriculteur se lance rapidement dans la commercialisation de ses propres productions et crée la marque « El Osito ». Il a ses installations dans la zone de l’Alto Palancia, au nord de Valence, le berceau d’origine du kaki en Espagne. Aujourd’hui, il est cultivé plus au Sud, dans la vallée du Júcar, devenue AOP depuis 2009 et où il se fournit exclusivement. Grâce à sa parfaite maîtrise technique du produit, il est devenu la véritable référence en kaki. Vous n’en saurez pas plus, il garde précieusement son secret…
Par contre, son kaki est le meilleur, c’est de notoriété publique ! Osez El Osito !

La Pithaya Bio’Sélect d’Espagne

A l’instar de l’avocat, la mangue ou le kumquat, la pithaya Bio’Sélect fait partie de ces fruits exotiques pour lesquels il ne faut craindre de commettre un crime contre la planète lorsqu’ils s’offrent à vous. Leur zone de production se rapproche tant de nos lieux de consommation que cela les rend presque « tendance » !

Très peu calorique, ses petites graines noires incluses dans la pulpe qui rappellent la consistance du kiwi, facilitent notre transit intestinal. Aussi appelée le fruit du dragon, sa forme et ses différentes espèces (peau rose à chair blanche à la saveur légère, peau rose à chair pourpre plus goûteuse, peau jaune à chair blanche plus sucrée) la rendent très attrayante.

Cet « autre fruit du cactus » est certifié en Agriculture Biologique !

La Valencia Deona d’Afrique du Sud

Alex peut être fier du parcours familial de l’entreprise dont il est devenu le manager après avoir épousé sa femme, Deona. Aujourd’hui, leurs 4 enfants, et leurs conjoints, représentent déjà la 4è génération du producteur-exportateur, qui s’est implanté à Letsitele en 1955.
Ces deux dernières années ont vu l’entreprise se moderniser par la rénovation et l’extension de leur centre d’emballage (cert. GlobalGap et Siza). De nouveaux équipements électroniques, sont venus améliorer la productivité, alors que dans leurs vergers, ils emploient les méthodes de l’agriculture raisonnée, et préservent leurs ressources naturelles.
Mais cette année sera compliquée pour les oranges Deona ; la décision de la CEE d’appliquer un traitement par le froid complexifie toute la chaine d’approvisionnement…

La Banane Orlana Fairtrade

Cette banane de Colombie est avant tout un excellent fruit ! La plantation est située dans la région de Santa Marta, au pied de la Cordillère des Andes. Le climat tropical sec, la virginité des sols et la proximité de l’eau pure, sont les clefs essentielles pour garantir une production fiable et de qualité. Bordant la mer des Caraïbes, sa situation géographique lui procure les atouts gustatifs des productions antillaises et raccourcit le temps de transport maritime.

Comme son nom ne l’indique pas, notre banane « Fairtrade » n’est pas simplement une banane assurant un juste revenu à nos producteurs ! Ce label garantit aussi que les normes sociales et environnementales font partie intégrante de la certification.

A l’occasion de la 15aine du Commerce Equitable, goûtez la banane Orlana, bonne pour la santé, bonne pour la planète !

Les myrtilles et framboises Bio’Sélect

Notre producteur de myrtilles et framboises Bio’Sélect, Jose Alfonso, est ingénieur agronome de formation.  Il exploite plus d’une trentaine d’hectares de fruits rouges dans une ferme biologique à l’ouest de l’Andalousie ; une enclave particulièrement ensoleillée et protégée par une immense étendue d’arbres proche de l’océan Atlantique. Ce grand professionnel passionné est engagé dans une démarche éco-responsable complète. Il est à la pointe des dernières variétés de myrtilles et framboises, toutes soumises à royalties, ses conditionnements cartons sont recyclables et les plastiques compostables.
C’est peut-être l’occasion de réunir la famille autour d’une recette de crumble aux myrtilles et framboises Bio ?

Les pastèques et melons Amador

Rosa et Candido sont la fratrie, représentante de la 2è génération de la pastèque et du melon Amador. Leur magasin, situé à Real de Gandía, près de Valence, sélectionne et expédie le meilleur de leurs productions. Qu’ils viennent du Sénégal ou d’Espagne, avec ou sans pépins, noires ou striées pour les pastèques, jaunes ou verts pour les melons, ils nous régalent chaque année, et les consommateurs, toujours plus nombreux, en sont fans !
Fruits désaltérants par excellence, très peu caloriques, ils peuvent servir de coupe-faim soit en les croquant directement tranchés, soit en salade de fruit, coupés en dés, servie bien fraîche et mélangée simplement avec des feuilles de menthe en lamelles. A consommer sans modération ! 

La banane Antillaise : savoureuse et durable

Chez Banagrumes, la banane représente près de 30% de nos tonnages ; la Martinique et la Guadeloupe ont la part belle, ayant depuis toujours une place très spéciale dans notre cœur. Les trois générations de mûrisseurs qui se sont succédées, n’ont eu de cesse de promouvoir cette banane antillaise pour sa saveur unique, reconnue de tous. Depuis que martiniquais et guadeloupéens se sont regroupés en 2012 et que toute la commercialisation a été centralisée autour d’un projet commun, la production s’est organisée et de nombreux efforts ont été menés pour rendre cette agriculture bien plus durable. Aujourd’hui l’ensemble des producteurs antillais utilise des méthodes largement inspirées de l’agroécologie. On ne désherbe plus par exemple : des plantes couvre-sol prospèrent au pied des bananiers et il est fréquent d’y observer le retour d’une faune endémique de ces îles caribéennes.

Quand saveur et méthodes rassurantes s’associent, les consommateurs plébiscitent et en redemandent !

La banane Bio’Sélect de Colombie

Notre banane Bio’Sélect, après un an et demi de présence sur nos marchés, se porte à merveille ! Enrubannée, en cinq doigts ou en vrac dans son carton Open Top, elle continue de ravir nos palais pour votre plus grande satisfaction.
La plantation que nous avons sélectionné est située en Colombie, dans la région de Santa Marta, au pied de la Cordillère des Andes. Le climat tropical sec, la virginité des sols et la proximité de l’eau pure des montagnes andines, sont les clefs essentielles pour garantir une production biologique fiable et de qualité. Bordant la mer des Caraïbes, sa situation géographique lui procure les atouts gustatifs des productions antillaises et raccourcit le temps de transport maritime.

Citrons Bio’Select

Cultivé dans la région de Murcie (Espagne) et dans la région de Syracuse (Italie), Bio’Select vous propose un citron bio à la chair juteuse dont la saison commence par la variété Primofiori. Chargé en vitamine C, le citron se déguste toute l’année. Il est un ingrédient presque incontournable dans le monde de la cuisine. Du plat principal jusqu’à la tarte au citron, on est tous adepte de son goût subtil et vivifiant.

Tout est bon dans le citron bio, même la peau !