Accueil > Produits conventionnels > Nouveautés

Nouveautés

Un coup de cœur, un fruit original, l’arrivée d’un produit de saison, nos équipes mettent tout en œuvre pour vous présenter chaque semaine ses nouveautés, avec des anecdotes et informations santé que vous pourrez partager avec vos clients !
Affichage

Les pêches et nectarines Imperial Gold de Séville

Depuis près de 40 ans, Séville symbolise le berceau de la pêche et de la nectarine précoce de qualité. L’occasion pour nous de vous présenter cette belle entreprise où 4 familles se sont associées pour mettre en commun leurs 150 hectares de plantations, et avec laquelle nous collaborons de façon exclusive sur la France, depuis plus d’une douzaine d’années.
Une des particularités marquantes de cette exploitation réside dans le fait qu’elle possède son propre laboratoire de recherche qui lui permet d’optimiser en permanence les variétés commercialisées et valorisées sous sa marque Imperial Gold.
Nous sommes heureux d’entamer cette nouvelle saison, qui marque définitivement pour nous la fin de l’hiver !

Le kumquat d’Espagne

Le kumquat est le plus petit des agrumes connus à ce jour ! Originaire de Chine, on le retrouve en Europe au 19è s. Plus résistant au gel que la plupart des autres variétés (jusqu’à moins dix degrés), il est souvent utilisé comme arbuste décoratif dans les jardins.

Ses propriétés sont nombreuses, parmi lesquelles on peut citer sa faculté à aider la digestion, son utilisation en complément d’un régime amaigrissant, pour réduire le risque de cataracte ou la lutte contre le mauvais cholestérol.

Sa saveur aigre-douce, sa pulpe sucrée lui procurent son caractère bien trempé. Pour ceux d’entre nous qui l’apprécions, ce petit focus vient nous rappeler que la saison hivernale touche à sa fin et que c’est maintenant que ce fruit est à son summum.

Nèfle du Japon

En direct production, Banagrumes a sélectionné pour vous de la nèfle d’Espagne de la ville de Callosa d’en Sarria, province d’Alicante, principale zone de production de la nèfle. Elle présente des conditions naturelles très propices à sa culture avec des eaux d’excellentes qualité. Nous avons choisi auprès de notre producteur la variété Algar en marque Ruchey. 
La nèfle est le premier fruit à noyau du printemps. C’est un petit fruit orangé de forme ovale, à la peau légèrement duveteuse. Sa chair est très juteuse, sucrée et quelque peu acidulée.
Les nèfles sont délicieuses crues en salade de fruits ou telle quelles.

La succulente Orri feuille BRIO d’Espagne ; )

Au début des années 2000, lorsqu’Abel Alarcón, (le père d’Alain, actuel dirigeant de Banagrumes) investit dans de nouvelles terres au N-O de Valence, la question de la variété à planter ne s’est pas posée longtemps (voir la page producteur).
C’étaient les débuts de la désormais célèbre Orri, issue de la recherche variétale israélienne, et commercialisée dans le monde agrumicole uniquement auprès de détenteurs de licences.
Si l’Orri Brio se distingue par sa petite feuille, c’est pour souligner le fait que nos fruits, dont on connaît la parfaite traçabilité à la parcelle près, sont d’une fraîcheur et d’une prestance incomparables.
Cueillies le matin même, grâce à une logistique parfaitement maîtrisée, elles se retrouvent sur vos tables 48 h après ! Qui dit mieux ?

La myrtille de Huelva

Daniel, n’est pas un nouveau venu dans la myrtille. Sa production, entourée d’orangers de toutes parts, comptait autrefois une centaine d’hectares, mais trop tardive pour être compétitive sur le marché européen.
Suite à des réformes drastiques (il ne reste aujourd’hui que 25% de la superficie initiale) et une réorientation de la récolte uniquement vers des variétés précoces et brevetées comme la « snowchaser » ou « l’emerald », notre producteur a fait confiance à Banagrumes pour cette deuxième année de collaboration, pour le représenter sur le marché français.
Cueillie, sélectionnée et emballée exclusivement à la main, cette myrtille saura séduire les plus exigeants d’entre vous.
Nous vous souhaitons une excellente campagne !

La banane Orlana Fairtrade de Colombie !

Issue du commerce équitable, cette banane de Colombie est avant tout un excellent fruit ! Gilles, notre responsable mûrisseur, s’emploiera dès ce week-end à la porter à sa juste maturité d’ici mercredi.
Grâce au savoir-faire hérité de 3 générations de mûrisseurs, il révélera  toutes les saveurs d’une banane dont la présence et la tenue sur vos rayons, vous assureront d’une image de professionnel responsable.
En effet, Fairtrade, comme son nom ne l’indique pas, n’est pas seulement la garantie d’un juste revenu pour les producteurs. C’est aussi et surtout l’engagement de toute une chaine de commercialisation à respecter des normes sociales et environnementales, pour assurer un écosystème durable pour la production.
Bienvenue et longue vie à notre nouveau-né dans la gamme Orlana !
Pour lire l’article complet, cliquez ici

La fraise Guaperal de Huelva

Quitte à heurter les pourfendeurs de la fraise hivernale, Banagrumes est fière de représenter son producteur de la région de Huelva.
Cette fraise si décriée est le résultat du travail d’hommes et de femmes, d’exploitations familiales qui, se donnent du mal pour vivre de leur travail et font également vivre toute une chaîne d’entreprises dépendante de cette production, notamment en France et ailleurs en Europe.
Le résultat de ce labeur est un des fruits les plus riches en vitamines C, ayant poussé exclusivement grâce au soleil de l’Andalousie et rien d’autre ! Comme tous les fruits rouges, elle est dotée d’un excellent pouvoir antioxydant.
Celle de notre producteur et ami Jose de Guaperal sont cultivées, contrôlées et certifiées en agriculture raisonnée !
Et en plus elles sont délicieuses cette année ! Bonne dégustation !

La maltaise de Tunisie : la reine des oranges !

Cultivée quasi exclusivement sur le Cap Bon, une presqu’île au Nord-Est de Tunis, ce terroir lui confère son caractère unique lorsqu’elle atteint sa maturité de Janvier à Mars.
Cette semi-sanguine s’est taillée une solide réputation en France depuis plusieurs générations de primeurs grâce à son incomparable douceur associée à juste ce qu’il faut d’acidité.
Pressée, elle exprime aussi tout son potentiel car sa chair est particulièrement tendre et très juteuse, bien que son jus soit assez peu coloré pour une sanguine.
Facilement reconnaissable entre toutes, la maltaise, avec sa forme légèrement ovale et son écorce facile à éplucher, est sans aucun doute l’une des meilleures oranges du monde !

La Sanguinelli Brio d’Espagne, l’orange sanguine par excellence !

Chaque année nos clients l’attendent avec impatience.
Encore plus vitaminée que les oranges blondes, un seul fruit couvre largement nos besoins journaliers en vitamine C. Ce sont les anthocyanes qui lui procurent cette coloration rouge sang ainsi que les différentes propriétés médicinales qui y sont rattachées.
Ce composant aide à faire baisser le « mauvais » Cholestérol, protège des maladies cardio-vasculaires, agit comme antioxydant naturel, et produit du collagène, indispensable au développement et maintien de la peau, des os, dents et cartilages.
Tout cela dans un seul fruit et en « IGP Agrumes Valenciens » !
Alors pourquoi se priver !?

La Mandarine Avana de Ciaculli

Sans l’aide d’un collectif de défense des variétés anciennes et de la « biodiversité alimentaire » appelé Slow Food, cet arôme unique, et bien ancré dans notre mémoire, aurait bien failli disparaître. Le goût fruité de sa cousine la clémentine, de surcroît sans pépin, ne mit qu’une trentaine d’années pour la détrôner. Sa culture toujours à l’ancienne et avec des méthodes traditionnelles, dans la cuvette entourant Palerme appelée la « Conca d’Oro », ne couvre plus les 15.000 ha d’autrefois ! Mais qu’importe ! Quand Giovanni parle avec tant de fierté des 150 agriculteurs qu’il représente, on sent l’émotion de la passion qui l’anime et Banagrumes s’est sentie investie par cette mission de faire redécouvrir ce fruit quasiment oublié.

La banane Rose et sa robe pourpre

Originaire des Antilles et d’Amérique latine, la banane rose est parfumée et bien sucrée.
Plus petite qu’une banane classique, elle est aussi plus riche en fer et contient de la vitamine C et A. Elle est très appréciée pour sa couleur originale et sa chair savoureuse.
La banane Rose se consomme bien mûre lorsque sa peau vire au rose pourpre et qu’elle devient un peu molle. Elle se consomme surtout crue dans les salades de fruits et les pâtisseries.
Elle craint le froid comme sa cousine jaune, et doit donc être conservée à température ambiante.
Une manière originale et colorée de segmenter votre rayon bananes et développer vos ventes !

La banane Antillaise : savoureuse et durable

Chez Banagrumes, la banane représente près de 30% de nos tonnages ; la Martinique et la Guadeloupe ont la part belle, ayant depuis toujours une place très spéciale dans notre cœur. Les trois générations de mûrisseurs qui se sont succédées, n’ont eu de cesse de promouvoir cette banane antillaise pour sa saveur unique, reconnue de tous. Depuis que martiniquais et guadeloupéens se sont regroupés en 2012 et que toute la commercialisation a été centralisée autour d’un projet commun, la production s’est organisée et de nombreux efforts ont été menés pour rendre cette agriculture bien plus durable. Aujourd’hui l’ensemble des producteurs antillais utilise des méthodes largement inspirées de l’agroécologie. On ne désherbe plus par exemple : des plantes couvre-sol prospèrent au pied des bananiers et il est fréquent d’y observer le retour d’une faune endémique de ces îles caribéennes.

Quand saveur et méthodes rassurantes s’associent, les consommateurs plébiscitent et en redemandent !

Vous cherchez un produit et vous ne l'avez pas trouvé dans la liste ? Contactez-nous !