Accueil > Produits conventionnels > Nouveautés

Nouveautés

Un coup de cœur, un fruit original, l’arrivée d’un produit de saison, nos équipes mettent tout en œuvre pour vous présenter chaque semaine ses nouveautés, avec des anecdotes et informations santé que vous pourrez partager avec vos clients !
Affichage

NERGI®, le mini kiwi prêt à croquer

Banagrumes a fait partie des premiers distributeurs de kiwis en France il y a plus de 40 ans. Il est donc naturel pour nous d’être présent sur toute la gamme de kiwi et de vous proposer ce mini kiwi Nergi®, très innovant.
Excellent pour la santé avec ses vitamines et minéraux, ce produit constitue un plaisir fruité peu calorique. Sain et naturel, c’est l’allié bien-être. Il permet de lutter contre les coups de fatigue quotidiens et redonne de l’énergie. Un petit fruit pratique et facile à manger, qui ne tache pas (idéal pour les enfants).
Grace à sa petite taille (gros comme une tomate cerise), il se croque où que vous soyez. Il se mange tel quel, avec sa peau fine et comestible, pour profiter de son goût sucré et acidulé.
Produit en France, il est conditionné en barquette. Vous pourrez l’amener partout avec vous et le déguster à volonté ! 

L’Italia Léon, l’authentique Italia de Canicatti

L’Italia de Canicatti a longtemps été en tête des raisins les plus appréciés en France. Le village Sicilien bénéficie même d’une reconnaissance européenne depuis 1997 avec son « IGP uva da tavola di Canicatti ».
Son goût musqué inimitable, ses grains gorgés de jus, des grappes d’une beauté dorée et d’une fraîcheur inégalables, sont le résultat d’un travail mêlé de patience, d’expérience et d’une logistique implacable. Chaque grappe est « travaillée » plusieurs fois au ciseau en amont de la récolte, avant d’être sélectionnée à maturité pour mériter le label Léon. Ils ne sont pas nombreux à poursuivre ce travail d’orfèvre avec autant de passion en Italie ! La famille Leone, si ! Goutez la différence !

La figue de barbarie de Sicile !

En France nous lui avons donné le nom que nous utilisions pour désigner traditionnellement les côtes du Maghreb, alors que nos amis maghrébins l’appellent la « figue des Chrétiens » (Karmouss nssara) !
Introduite en Europe par Christophe Colomb, nos voisins et producteurs italiens n’ont retenu que l’origine des « Indes Occidentales », pour la nommer « Fico d’India » !
D’ailleurs, saviez-vous qu’au Mexique, son pays natal, elle est l’un des principaux ingrédients de la Tequila ?
Notre producteur sicilien, a bien du mérite à nous faire parvenir ce fruit Issu du cactus aussi libre de tous piquants, quand on imagine la difficulté à le récolter et à le nettoyer ! Que vous l’aimiez pour ses qualités nutritionnelles, ou pour l’effet antioxydant de l’huile extraite de ses pépins (plus riche que celle d’argan), ou tout simplement pour son goût sucré, ou enfin pour toutes les couleurs qu’elle apporte à vos étals, elle ne laissera pas vos clients indifférents !

Le citron Eureka Pony d’Argentine

La variété Eureka est née en 1858 dans une université de Californie, d’une semence originaire de la péninsule Italienne. Il s’agit de la variété la plus cultivée dans le monde, avec en tête des zones de production la Californie, l’Argentine, l’Afrique du Sud, Israël et l’Australie.
En Argentine, elle a principalement élu domicile dans la région de Tucuman, où les pionniers espagnols et italiens ont initié leurs plantations au début du XXè s.
Contrairement à leurs cousins espagnols, les producteurs argentins orientent plus de 70% de leur production pour la transformation, principalement la production d’huiles essentielles, de concentrés pour l’industrie du jus, en grande partie contractualisée avec des grandes multinationales de l’agroalimentaire.
Le marché du frais, minoritaire donc, représente tout de même un débouché où l’Europe joue le rôle principal. Votre distributeur est fier d’apporter sa petite pierre à l’édifice de ce commerce mondial, grâce à notre étroite collaboration avec notre producteur argentin, et la qualité de sa marque désormais reconnue de tous, PONY.

Le pomelo blanc Jackson d’Afrique du Sud : une belle surprise !

Le rayon agrumes regorge de pépites insoupçonnées. Le pomelo blanc Jackson d’Afrique du Sud en fait partie : avec un taux de sucre particulièrement élevé, il détient un des records de sa gamme pour la saison dernière.
Découvert dans la région de Nelspruit il y a près de 30 ans, ce pomelo exclusif ravira les clients les plus réticents à l’amertume habituelle de ce fruit. En effet il contient très peu de naringine (molécule à l’origine de cette amertume). Il peut être pelé et dégusté comme une orange puisqu’il possède très peu de pépins.
Sa douceur rafraîchissante vous redonnera du tonus en cette période estivale !

La figue verte d’Estrémadure, découvrez sa douceur !

Jose Luis est fier de nous expédier, à chaque nouvelle saison, ses figues vertes de la variété « Nazaret » depuis son exploitation de Jaraiz de la Vera, en Estrémadure. Cette plantation, cultivée sans pesticides, est estampillée « Zéro Résidu de Pesticides by Banagrumes » car ses figuiers ne sont nourris que par l’engrais naturel produit par le haras de son associé : un bel exemple d’économie circulaire !
De cette variété on ne récolte que la 1ère fleur. Mais ce n’est qu’un avant-goût de ce qu’il nous expédiera dans un mois avec les variétés « Cuello de dama » et « Granito », qui, bien que plus petites, nous réservent des trésors de douceur !
Vous allez vous régaler !

Nos avocats Orlana ZRP du Pérou !

Ce pays est devenu au cours de ces dernières années le principal fournisseur d’avocats de contre-saison de la France, premier consommateur d’Europe. Une consommation clairement dynamisée par les tendances healthy et vegan qui animent nos consommateurs aujourd’hui.
Nos fruits proviennent plus particulièrement d’une grande exploitation familiale dont la majeure partie est certifiée en agriculture biologique, la partie restante étant actuellement en 3è année de conversion bio.
Ce sont justement ces fruits qu’Orlana, la marque de fruits conventionnels qui fait du bien à la santé et à la planète, nous propose aujourd’hui en « Zéro résidu de Pesticides by Banagrumes »

Figues noire

Le saviez-vous ? La figue noire que vous pensez bien connaître est en réalité un faux-fruit qui pousse sur les figuiers femelles ! Ce petit sac charnu qui ravit nos papilles enferme des centaines voire des milliers de fleurs. Lors de la récolte, ces fleurs se sont transformées en innombrables petits grains, ce sont eux les vrais fruits !
Nous sommes ravis d’ouvrir la saison avec les marques que nous avons plaisir à vous proposer, pour certaines depuis plus de 20 ans : Los Chiguitos, La Dama de Elche et Alcudia. Récoltées dans la région d’Alicante, elles fournissent 2 récoltes par an. La première démarre à la mi-mai et se caractérise par ses calibres généreux, la seconde vient vers la mi-juillet. Cette dernière nous régale par la concentration de sucres que l’on pourrait assimiler à un véritable miel !

La pêche plate blanche Dizfruta de la région de Murcie, en agriculture raisonnée

Didier n’est pas un producteur comme les autres ! Il est aussi pépiniériste.
Son métier de sélectionneur de plants, dénicheur de variétés, l’a conduit jusqu’en France. En effet, la pêche plate à chair blanche que nous vous proposerons dès mardi prochain sous sa marque Dizfruta, est la création d’un obtenteur français.
Didier est aussi un producteur engagé, soucieux de l’environnement. Il utilise de l’engrais écologique tel que l’humus de lombric ou des extraits d’algues marines. Cela bénéficie à la terre et agit sur les qualités organoleptiques de ses fruits. Il cultive en agriculture raisonnée : la santé de nos consommateurs et le régal de leurs papilles, sont au cœur de nos motivations !

Les pastèques et melons Amador

Rosa et Candido sont la fratrie, représentante de la 2è génération de la pastèque et du melon Amador.

Leur magasin, situé à Real de Ganda, en Espagne, sélectionne et expédie d’abord leurs productions précoces d’Almeria, puis, celles de la Mancha.
Noires ou striées pour les pastèques, jaunes ou verts pour les melons, ils nous régalent à chaque saison, et nos clients, sont toujours plus nombreux à reconnaître le sceau de la garantie Amador.
Fruits désaltérants par excellence, très peu caloriques, ils peuvent servir de coupe-faim soit en les croquant directement, soit en salade de fruit, coupés en dés, servie bien fraîche et mélangée simplement avec des feuilles de menthe en lamelles. A consommer sans modération !

La banane Orlana Fairtrade de Colombie !

Issue du commerce équitable, cette banane de Colombie est avant tout un excellent fruit ! Gilles, notre responsable mûrisseur, s’emploiera dès ce week-end à la porter à sa juste maturité d’ici mercredi.
Grâce au savoir-faire hérité de 3 générations de mûrisseurs, il révélera  toutes les saveurs d’une banane dont la présence et la tenue sur vos rayons, vous assureront d’une image de professionnel responsable.
En effet, Fairtrade, comme son nom ne l’indique pas, n’est pas seulement la garantie d’un juste revenu pour les producteurs. C’est aussi et surtout l’engagement de toute une chaine de commercialisation à respecter des normes sociales et environnementales, pour assurer un écosystème durable pour la production.
Bienvenue et longue vie à notre nouveau-né dans la gamme Orlana !
Pour lire l’article complet, cliquez ici

La banane Rose et sa robe pourpre

Originaire des Antilles et d’Amérique latine, la banane rose est parfumée et bien sucrée.
Plus petite qu’une banane classique, elle est aussi plus riche en fer et contient de la vitamine C et A. Elle est très appréciée pour sa couleur originale et sa chair savoureuse.
La banane Rose se consomme bien mûre lorsque sa peau vire au rose pourpre et qu’elle devient un peu molle. Elle se consomme surtout crue dans les salades de fruits et les pâtisseries.
Elle craint le froid comme sa cousine jaune, et doit donc être conservée à température ambiante.
Une manière originale et colorée de segmenter votre rayon bananes et développer vos ventes !

La banane Antillaise : savoureuse et durable

Chez Banagrumes, la banane représente près de 30% de nos tonnages ; la Martinique et la Guadeloupe ont la part belle, ayant depuis toujours une place très spéciale dans notre cœur. Les trois générations de mûrisseurs qui se sont succédées, n’ont eu de cesse de promouvoir cette banane antillaise pour sa saveur unique, reconnue de tous. Depuis que martiniquais et guadeloupéens se sont regroupés en 2012 et que toute la commercialisation a été centralisée autour d’un projet commun, la production s’est organisée et de nombreux efforts ont été menés pour rendre cette agriculture bien plus durable. Aujourd’hui l’ensemble des producteurs antillais utilise des méthodes largement inspirées de l’agroécologie. On ne désherbe plus par exemple : des plantes couvre-sol prospèrent au pied des bananiers et il est fréquent d’y observer le retour d’une faune endémique de ces îles caribéennes.

Quand saveur et méthodes rassurantes s’associent, les consommateurs plébiscitent et en redemandent !

Vous cherchez un produit et vous ne l'avez pas trouvé dans la liste ? Contactez-nous !