Accueil > Produits conventionnels > Nouveautés

Nouveautés

Un coup de cœur, un fruit original, l’arrivée d’un produit de saison, nos équipes mettent tout en œuvre pour vous présenter chaque semaine ses nouveautés, avec des anecdotes et informations santé que vous pourrez partager avec vos clients !
Affichage

La Mirabelle, c’est maintenant !

La mirabelle est la variété de prune la plus reconnue des français. Les deux principales sont celle de Metz et celle de Nancy.
Il faut dire qu’avec un diamètre moyen assez faible, son goût délicat à maturité et sa coloration jaune dorée parfois agrémentée d’une face rouge, elle est facilement reconnaissable !
Saviez-vous que la région Lorraine à elle seule totaliserait au moins 70% de la production mondiale de cette variété ?
Une IGP lui est d’ailleurs dédiée depuis 1995, ainsi qu’un Label Rouge en 1999.
La consommation en frais ne représente que 25% des tonnages produits (autour des 15.000t), 65% étant destinés à la surgélation en oreillons et autres confitures, les 10% restants étant dédiés à la transformation en alcools.
Elle se consomme habituellement de la mi-Août à la mi-Septembre : alors profitez-en dès maintenant et régalez-vous !

Le raisin sans pépin Sugar Drop ® Léon de Sicile

Aussi appelé Arra 30, du nom de l’obtenteur de la variété et commercialisé au niveau mondial uniquement sous licence, cette variété de raisin blanc sans pépin saura vous séduire comme elle a séduit la famille Leone il y a deux ans lorsqu’il s’est agi de parier sur la nouvelle variété de raisin qui devrait assurer la pérennité de leur entreprise. Un goût sucré très prononcé, un craquant très agréable sous la dent, et l’indéniable avantage du sans pépin dont les nouvelles générations ne comprennent même plus que des raisins puissent encore en avoir (!), les convainquirent d’en planter 50 ha. La petite étiquette cartonnée atteste de l’origine 100% légale du produit que vous achetez.
A n’en pas douter, ce sera un succès !

La Valencia Deona d’Afrique du Sud

Alex peut être fier du parcours familial de l’entreprise dont il est devenu le manager après avoir épousé sa femme, Deona. Aujourd’hui, leurs 4 enfants, et leurs conjoints, représentent déjà la 4è génération du producteur-exportateur, qui s’est implanté à Letsitele en 1955.
Ces deux dernières années ont vu l’entreprise se moderniser par la rénovation et l’extension de leur centre d’emballage (cert. GlobalGap et Siza). De nouveaux équipements électroniques, sont venus améliorer la productivité, alors que dans leurs vergers, ils emploient les méthodes de l’agriculture raisonnée, et préservent leurs ressources naturelles.
Mais cette année sera compliquée pour les oranges Deona ; la décision de la CEE d’appliquer un traitement par le froid complexifie toute la chaine d’approvisionnement…

La Reine-claude, prune préférée des français ?

D’après une récente étude du CTIFL, la Reine-claude fait partie des variétés de prunes les plus facilement reconnues par les consommateurs français, après la Mirabelle.
Il faut dire qu’il s’agit d’une longue histoire entre le peuple de France et ce fruit dont il est difficile de ne pas tomber amoureux, tant il est excellent !
En effet c’est la 1ère femme de François 1er qui lui donna son nom (la Reine Claude de France, surnommée la bonne reine), suite au cadeau d’un prunier par Soliman le Magnifique (10ème sultan de l’empire Ottoman) à notre Roi.
Notre Reine-claude Zalama ne vient pas de France, mais elle est véritable. Alors si la cerise Zalama vous a déjà régalé lors de cette dernière saison, il y a de fortes probabilités pour que succombiez aussi à la tentation de leur excellente reine-claude !

Nos avocats Orlana ZRP du Pérou !

Ce pays est devenu au cours de ces dernières années le principal fournisseur d’avocats de contre-saison de la France, premier consommateur d’Europe. Une consommation clairement dynamisée par les tendances healthy et vegan qui animent nos consommateurs aujourd’hui.
Nos fruits proviennent plus particulièrement d’une grande exploitation familiale dont la majeure partie est certifiée en agriculture biologique, la partie restante étant actuellement en 3è année de conversion bio.
Ce sont justement ces fruits qu’Orlana, la marque de fruits conventionnels qui fait du bien à la santé et à la planète, nous propose aujourd’hui en « Zéro résidu de Pesticides by Banagrumes »

Le melon blanc Lusofresh du Portugal

Produit dans le Ribatejo et l’Alentejo, de forme ovale et peau jaune clair, relativement rugueuse, le melon blanc tient une place prépondérante à la table des Portugais.
Sa chair est également blanche, tendant vers une couleur saumon et en termes de texture, elle est moins croquante et plus moelleuse que le melon vert.
Il est semé entre mars et juin puis récolté entre juin et septembre. Les variétés produites pour Lusofresh sont Pias (plus petit en calibre) et Ferreira.
Ricardo et son beau-père exploitent environ 140 hectares de melons blancs, verts, cantaloup, galia, pastèques et potirons. Ces cultures ayant toutes les mêmes besoins, cela contribue à garantir une exploitation harmonieuse, qui respecte les besoins de toutes les plantes.

Le citron Eureka Pony d’Argentine

La variété Eureka est née en 1858 dans une université de Californie, d’une semence originaire de la péninsule Italienne. Il s’agit de la variété la plus cultivée dans le monde, avec en tête des zones de production la Californie, l’Argentine, l’Afrique du Sud, Israël et l’Australie.
En Argentine, elle a principalement élu domicile dans la région de Tucuman, où les pionniers espagnols et italiens ont initié leurs plantations au début du XXè s.
Contrairement à leurs cousins espagnols, les producteurs argentins orientent plus de 70% de leur production pour la transformation, principalement la production d’huiles essentielles, de concentrés pour l’industrie du jus, en grande partie contractualisée avec des grandes multinationales de l’agroalimentaire.
Le marché du frais, minoritaire donc, représente tout de même un débouché où l’Europe joue le rôle principal. Votre distributeur est fier d’apporter sa petite pierre à l’édifice de ce commerce mondial, grâce à notre étroite collaboration avec notre producteur argentin, et la qualité de sa marque désormais reconnue de tous, PONY.

Les raisins Victoria et Black Magic Cristina sont de retour !

La plantation d’Emanuele est située à Mazzarone au cœur de la Sicile. La conjugaison de la technologie (maintien de la température sous les toiles de protection autour de 28°C) et d’un terrain propice à la culture du raisin favorisent le développement de ces deux variétés précoces : le Victoria et le Black Magic sous sa marque exclusive Cristina.
La première, vient du croisement en 1964 du dattier de Beyrouth avec le raisin Cardinal par Mme Lepadatu en Roumanie, qui lui a donné son prénom. La 2nde, originaire de Moldavie, présente peu de pépins, que nous vous conseillons malgré tout d’avaler puisque la science leur prête des vertus thérapeutiques (OPC) plus performantes que les vitamines !

La Banane Orlana Fairtrade

Cette banane de Colombie est avant tout un excellent fruit ! La plantation est située dans la région de Santa Marta, au pied de la Cordillère des Andes. Le climat tropical sec, la virginité des sols et la proximité de l’eau pure, sont les clefs essentielles pour garantir une production fiable et de qualité. Bordant la mer des Caraïbes, sa situation géographique lui procure les atouts gustatifs des productions antillaises et raccourcit le temps de transport maritime.

Comme son nom ne l’indique pas, notre banane « Fairtrade » n’est pas simplement une banane assurant un juste revenu à nos producteurs ! Ce label garantit aussi que les normes sociales et environnementales font partie intégrante de la certification.

A l’occasion de la 15aine du Commerce Equitable, goûtez la banane Orlana, bonne pour la santé, bonne pour la planète !

Fruites Font, pêches, nectarines, plates, abricots, prunes, pommes et poires d’Espagne

Xavier est tombé dans le fruit depuis qu’il est tout petit ! Ses études à peine terminées, il répondit à l’appel de son père pour rejoindre l’entreprise familiale en 1981. Un goût pour les langues bien prononcé, un sens du commerce inné, il n’en fallu pas plus pour le mettre sur les rails d’une « success story » à la catalane !

Aujourd’hui la marque Fruites Font est présente sur quasiment tout le marché européen, toute l’année, en « noyaux » d’abord, puis en « pépins ». 

Les nouveaux défis de Xavier ? Doublement de la surface de son unité d’emballage de 21 à 42,000 m2, passer à 6000 t de production propre en 2025, sur les plus de 70.000 t commercialisées annuellement, alors que lui, ne lâche rien au niveau commercial… il est le seul vendeur pour tout ce volume ! Un cas unique dans la profession ! 

Les pastèques et melons Amador

Rosa et Candido sont la fratrie, représentante de la 2è génération de la pastèque et du melon Amador. Leur magasin, situé à Real de Gandía, près de Valence, sélectionne et expédie le meilleur de leurs productions. Qu’ils viennent du Sénégal ou d’Espagne, avec ou sans pépins, noires ou striées pour les pastèques, jaunes ou verts pour les melons, ils nous régalent chaque année, et les consommateurs, toujours plus nombreux, en sont fans !
Fruits désaltérants par excellence, très peu caloriques, ils peuvent servir de coupe-faim soit en les croquant directement tranchés, soit en salade de fruit, coupés en dés, servie bien fraîche et mélangée simplement avec des feuilles de menthe en lamelles. A consommer sans modération ! 

La banane Rose et sa robe pourpre

Originaire des Antilles et d’Amérique latine, la banane rose est parfumée et bien sucrée.
Plus petite qu’une banane classique, elle est aussi plus riche en fer et contient de la vitamine C et A. Elle est très appréciée pour sa couleur originale et sa chair savoureuse.
La banane Rose se consomme bien mûre lorsque sa peau vire au rose pourpre et qu’elle devient un peu molle. Elle se consomme surtout crue dans les salades de fruits et les pâtisseries.
Elle craint le froid comme sa cousine jaune, et doit donc être conservée à température ambiante.
Une manière originale et colorée de segmenter votre rayon bananes et développer vos ventes !

La banane Antillaise : savoureuse et durable

Chez Banagrumes, la banane représente près de 30% de nos tonnages ; la Martinique et la Guadeloupe ont la part belle, ayant depuis toujours une place très spéciale dans notre cœur. Les trois générations de mûrisseurs qui se sont succédées, n’ont eu de cesse de promouvoir cette banane antillaise pour sa saveur unique, reconnue de tous. Depuis que martiniquais et guadeloupéens se sont regroupés en 2012 et que toute la commercialisation a été centralisée autour d’un projet commun, la production s’est organisée et de nombreux efforts ont été menés pour rendre cette agriculture bien plus durable. Aujourd’hui l’ensemble des producteurs antillais utilise des méthodes largement inspirées de l’agroécologie. On ne désherbe plus par exemple : des plantes couvre-sol prospèrent au pied des bananiers et il est fréquent d’y observer le retour d’une faune endémique de ces îles caribéennes.

Quand saveur et méthodes rassurantes s’associent, les consommateurs plébiscitent et en redemandent !

Vous cherchez un produit et vous ne l'avez pas trouvé dans la liste ? Contactez-nous !