Accueil > Produits conventionnels > Nouveautés

Nouveautés

Un coup de cœur, un fruit original, l’arrivée d’un produit de saison, nos équipes mettent tout en œuvre pour vous présenter chaque semaine ses nouveautés, avec des anecdotes et informations santé que vous pourrez partager avec vos clients !
Affichage

La maltaise de Tunisie : la reine des oranges !

Cultivée quasi exclusivement sur le Cap Bon, une presqu’île au Nord-Est de Tunis, ce terroir lui confère son caractère unique lorsqu’elle atteint sa maturité de Janvier à Mars.
Cette semi-sanguine s’est taillée une solide réputation en France depuis plusieurs générations de primeurs grâce à son incomparable douceur associée à juste ce qu’il faut d’acidité.
Pressée, elle exprime aussi tout son potentiel car sa chair est particulièrement tendre et très juteuse, bien que son jus soit assez peu coloré pour une sanguine.
Facilement reconnaissable entre toutes, la maltaise, avec sa forme légèrement ovale et son écorce facile à éplucher, est sans aucun doute l’une des meilleures oranges du monde !

La Sanguinelli Brio d’Espagne, l’orange sanguine par excellence !

Chaque année nos clients l’attendent avec impatience.
Encore plus vitaminée que les oranges blondes, un seul fruit couvre largement nos besoins journaliers en vitamine C. Ce sont les anthocyanes qui lui procurent cette coloration rouge sang ainsi que les différentes propriétés médicinales qui y sont rattachées.
Ce composant aide à faire baisser le « mauvais » Cholestérol, protège des maladies cardio-vasculaires, agit comme antioxydant naturel, et produit du collagène, indispensable au développement et maintien de la peau, des os, dents et cartilages.
Tout cela dans un seul fruit et en « IGP Agrumes Valenciens » !
Alors pourquoi se priver !?

Le Litchi, spécial fêtes !

Le litchi, originaire du sud de la Chine, est Le produit festif par excellence ! On le retrouve à l’offre en fin d’année et peut aussi assurer une bonne part de votre Chiffre d’Affaires fruits du mois de Janvier !
Classé parmi les fruits les plus riches en Vitamines C (à poids égal, plus que les agrumes), il est considéré par certains comme un « superaliment ». On dit même que certaines de ses propriétés font qu’il peut être assimilé à un élixir de jouvence !
Son goût sucré, son parfum musqué, pouvant rappeler l’arôme d’une rose, tendent à séduire de plus en plus de consommateurs français.
Alors, s’il ne fait pas encore partie de votre assortiment, n’hésitez plus, c’est la star du rayon Exotique de Nikito !

La Newhall Santi de Sicile, l’authentique !

Vous qui suivez nos produits avec assiduité, savez que début décembre voit initier la campagne de Newhall avec feuilles Santi. Cette marque est désormais reconnue en région parisienne et au-delà, pour sa qualité gustative, sa fraîcheur et une jutosité incomparables ! 
Elle a su séduire une clientèle réputée difficile mais qui a su s’affranchir de l’exigence d’une plastique sans reproche, pour ne privilégier que sa qualité intrinsèque : avec Santi nous retrouvons le vrai plaisir de déguster une orange de table !
Dans la lignée du père disparu qui nous a transmis son prénom Santi, les frères Rindone, s’évertuent à faire perdurer la tradition, en agriculture raisonnée.
L’authentique Newhall Santi est là, jusqu’à fin avril ! Profitez-en !

La Mandarine Avana de Ciaculli

Sans l’aide d’un collectif de défense des variétés anciennes et de la « biodiversité alimentaire » appelé Slow Food, cet arôme unique, et bien ancré dans notre mémoire, aurait bien failli disparaître. Le goût fruité de sa cousine la clémentine, de surcroît sans pépin, ne mit qu’une trentaine d’années pour la détrôner. Sa culture toujours à l’ancienne et avec des méthodes traditionnelles, dans la cuvette entourant Palerme appelée la « Conca d’Oro », ne couvre plus les 15.000 ha d’autrefois ! Mais qu’importe ! Quand Giovanni parle avec tant de fierté des 150 agriculteurs qu’il représente, on sent l’émotion de la passion qui l’anime et Banagrumes s’est sentie investie par cette mission de faire redécouvrir ce fruit quasiment oublié.

La banane Rose et sa robe pourpre

Originaire des Antilles et d’Amérique latine, la banane rose est parfumée et bien sucrée.
Plus petite qu’une banane classique, elle est aussi plus riche en fer et contient de la vitamine C et A. Elle est très appréciée pour sa couleur originale et sa chair savoureuse.
La banane Rose se consomme bien mûre lorsque sa peau vire au rose pourpre et qu’elle devient un peu molle. Elle se consomme surtout crue dans les salades de fruits et les pâtisseries.
Elle craint le froid comme sa cousine jaune, et doit donc être conservée à température ambiante.
Une manière originale et colorée de segmenter votre rayon bananes et développer vos ventes !

L’Avocat Hass ZRP ORLANA d’Espagne

Mr Rudolph Hass ne se doutait pas que sa découverte dans son verger californien en 1935 allait bouleverser le marché de l’avocat. En effet, depuis lors, cette variété a dominé le commerce mondial de ce légume-fruit.
Notre avocat ORLANA vient de l’Axarkia. C’est la principale zone de production européenne, située dans la Province de Malaga, sur la Costa Tropical espagnole, où il jouit d’un climat idéal pour sa culture.
Son délicieux goût de noisette a depuis longtemps séduit les palais français, faisant de notre pays le plus gros consommateur d’Europe.
Nos clients sauront apprécier, et en Zéro Résidu de Pesticides s’il vous plaît ! 

Le pamplemousse FLOR de Floride

Chez Banagrumes, notre politique de suivi des marques fait sens. Après de nombreuses années de fidélité à la marque FLOR, nous nous préparons à démarrer une 20ième saison en pamplemousse de Floride. Cette année s’annonce particulièrement bonne car les taux de sucre annoncés en début de saison sont excellents et le fruit présente une belle densité.
Après plusieurs années de baisse, les volumes annoncés semblent en légère augmentation, d’autant plus que les ouragans ont pour l’instant épargné la zone.
Que de bonnes nouvelles pour tous ceux d’entre-nous qui savent apprécier « le meilleur pamplemousse du monde » !

La banane Antillaise : savoureuse et durable

Chez Banagrumes, la banane représente près de 30% de nos tonnages ; la Martinique et la Guadeloupe ont la part belle, ayant depuis toujours une place très spéciale dans notre cœur. Les trois générations de mûrisseurs qui se sont succédées, n’ont eu de cesse de promouvoir cette banane antillaise pour sa saveur unique, reconnue de tous. Depuis que martiniquais et guadeloupéens se sont regroupés en 2012 et que toute la commercialisation a été centralisée autour d’un projet commun, la production s’est organisée et de nombreux efforts ont été menés pour rendre cette agriculture bien plus durable. Aujourd’hui l’ensemble des producteurs antillais utilise des méthodes largement inspirées de l’agroécologie. On ne désherbe plus par exemple : des plantes couvre-sol prospèrent au pied des bananiers et il est fréquent d’y observer le retour d’une faune endémique de ces îles caribéennes.

Quand saveur et méthodes rassurantes s’associent, les consommateurs plébiscitent et en redemandent !

Le kaki Persimon « El Osito »

Francisco est tombé dans le kaki il y a bien longtemps ! Dans sa famille, on cultivait le kaki depuis 3 générations ! Ce fils d’agriculteur se lance rapidement dans la commercialisation de ses propres productions et crée la marque « El Osito ». Il a ses installations dans la zone de l’Alto Palancia, au nord de Valence, le berceau d’origine du kaki en Espagne. Aujourd’hui, il est cultivé dans la vallée du Júcar, devenue AOP depuis 2009 et où il se fournit exclusivement. Grâce à sa parfaite maîtrise technique du produit, il est devenu un véritable référent dans ce secteur. Vous n’en saurez pas plus, il garde précieusement son secret…
C’est Banagrumes qu’il choisit pour se lancer dans l’exportation. Distributeur exclusif de « El Osito » en France, nous sommes fiers d’ouvrir cette 3ème campagne. Vous voulez (re)découvrir ce qu’est un bon kaki ? Osez « El Osito » !

Vous cherchez un produit et vous ne l'avez pas trouvé dans la liste ? Contactez-nous !