Accueil > Produits conventionnels > Nouveautés

Nouveautés

Un coup de cœur, un fruit original, l’arrivée d’un produit de saison, nos équipes mettent tout en œuvre pour vous présenter chaque semaine ses nouveautés, avec des anecdotes et informations santé que vous pourrez partager avec vos clients !

Affichage

La figue noire d’Alicante

Le saviez-vous ? La figue noire que vous pensez bien connaître est en réalité un faux-fruit qui pousse sur des figuiers femelles. Ce petit sac charnu qui ravit nos papilles enferme des centaines, voire des milliers de fleurs. Lors de la récolte, ces fleurs se sont transformées en innombrables petits grains : ce sont eux les vrais fruits !
Récoltée dans la région d’Alicante, elle fournit 2 récoltes par an. La première, la « breva », démarre à la mi-mai et se caractérise par ses calibres généreux et une durée de vie particulièrement limitée. La seconde récolte vient vers la mi-juillet. Cette dernière, plus petite en calibre, nous régale par sa concentration de sucres que l’on pourrait assimiler à un véritable miel !

Les pêches et nectarines Imperial Gold de Séville

Depuis près d’un demi-siècle, Séville symbolise le berceau de la pêche et de la nectarine précoce de qualité. L’occasion pour nous de vous présenter cette belle entreprise où 4 familles se sont associées pour mettre en commun leurs 150 hectares de plantations.

Une des particularités marquantes de cette exploitation réside dans le fait qu’elle possède son propre laboratoire de recherche qui lui permet d’optimiser en permanence les variétés commercialisées et valorisées sous sa marque Imperial Gold.

Un avantage non négligeable cette année : les fruits de ce début de saison vont vous régaler, car le sucre est déjà présent, et en force !

Les cerises « Campo & Tierra » et « Zalama » de la vallée du Jerte

Une nouvelle saison de cerises qui s’ouvre sous les meilleurs auspices ! La vallée du Jerte, où les traces de la culture du cerisier remontent jusqu’au XIVe s, a joui cette année de conditions climatiques idéales, qui devraient transformer son produit star, en de véritables bombons sucrés.
Cultivées en terrasses de 300 à 1200 m. d’altitude, les cerises de montagne C&T et Zalama profitent à plein de l’amplitude thermique quotidienne, extrêmement bénéfique au développement du fruit ; qualité que l’on retrouve dans leur excellente tenue. Avec une palette de variétés récentes, directement issues de la recherche, C&T et Zalama allient tradition ancestrale avec les dernières technologies pour nous offrir le meilleur de leur région, reconnue « bien d’intérêt culturel » depuis 1973.

Les abricots SPORTFRUIT sont arrivés !

Les plantations de Manuel se partagent entre les régions de Murcie et d’Albacete et son entreprise est certifiée GlobalGap. Manuel a la passion du fruit, du sport… et des choses bien faites !

En effet ses vergers ont la particularité essentielle d’être couverts pour bonne partie. Cela protège ses productions en cas de graves intempéries. Il cultive différentes variétés afin de couvrir toute la saison de l’abricot. Les variétés Colorado, Flopria ou encore Wonder Cof viendront donc prendre le relais du Maya Cot, toujours dans sa marque exclusive SPORFRUIT.

Régalez-vous, et…vive le Sport !

L’incroyable avocat Emperador du Pérou !

Découvrez l’incroyable avocat Emperador, venu tout droit du Pérou avec un engagement sans compromis envers la qualité et l’environnement ! 

Nos avocats Emperador sont le résultat d’un processus méticuleux supervisé par les ingénieurs agronomes les plus qualifiés. Chaque étape, de la plantation à l’expédition, est soumise aux contrôles les plus stricts pour vous garantir une qualité Premium. 

Ce qui distingue l’avocat Emperador, c’est son engagement envers des pratiques durables. Nous croyons fermement à la préservation de notre planète, c’est pourquoi nous utilisons exclusivement des systèmes d’irrigation au goutte à goutte. 

Lorsque vous choisissez l’avocat Emperador, vous optez pour un fruit qui mûrit dans les règles de l’art. Chaque avocat est cueilli au moment optimal, garantissant une texture crémeuse et un goût exquis à chaque dégustation. L’essayer, c’est l’adopter ! 

Les pêches et nectarines Royal de Séville

Il y a plus de 50 ans, les pêches et nectarines Royal de Séville ont captivé les amateurs de bons fruits. Cette société pionnière fut l’une des premières à s’installer en Andalousie avec des variétés premium, nécessitant moins d’heures de froid et privilégiant le visuel associé au gustatif pour toujours aller dans le sens du consommateur. Cultivées aujourd’hui sur plus d’un millier d’hectares, cette entreprise familiale en produit près de 28.000 tonnes chaque année. Grâce à une recherche variétale continue, en association avec des Universités américaines, et des généticiens privés à la pointe, elle s’efforce de garantir des fruits savoureux et de qualité supérieure, perpétuant ainsi une tradition héritée de générations de producteurs passionnés. Une véritable réussite agricole qui éveille les sens et invite à l’exploration gustative.

La mangue ZRP Orlana du Pérou

Miguel, producteur de mangues au Pérou, a décidé de reconvertir une bonne partie de son exploitation en Bio. L’occasion pour nous de vous offrir ce produit exotique en Zéro Résidu de Pesticides. Orlana, la marque qui fait du bien à la santé et à la planète, vous propose toute l’année des fruits durables, d’où qu’ils viennent. Ceux-ci sont transportés par bateau, le mode le plus écologique qui soit, car le rapport CO2 / poids y est bien plus favorable.
Cette production propre, Miguel la cultive en famille près de Piura. Puis la récolte se déplacera plus au Sud vers Casma, pour allonger la saison.
Merci pour ces délicieux fruits, Miguel ! Et avec le sceau de la garantie Orlana, le plaisir de la dégustation est décuplé !

La nèfle du Japon… d’Espagne !

C’est un petit fruit orangé de forme ovale, à la peau légèrement duveteuse. Sa chair est très juteuse, sucrée et à la fois quelque peu acidulée. Comme son nom ne l’indique pas, la nèfle du Japon est essentiellement cultivée en Espagne du côté de Callosa d’En Sarriá, dans la province d’Alicante, principale zone de production pour ce fruit en Europe. Appellation d’Origine et Indication Géographique Protégées depuis 1992, cette région présente des conditions naturelles très propices à sa culture avec des eaux d’excellentes qualité, des terres d’alluvions et calcaires d’origine marine. Nous avons sélectionné auprès de notre producteur la variété Algar en marque Ruchey.
Chaque année au début du printemps, la nèfle sonne le coup d’envoi du premier fruit à noyau !

La fraise Florida Pearl® Guaperal de Huelva

Imaginez-vous que la fraise n’est pas un fruit ! Scientifiquement parlant, ce sont les petites graines que vous apercevez dans ce que nous appellerons la baie, qui le sont ! Et la véritable graine, celle à partir de laquelle on fait repousser la plante, est encore à l’intérieur de celles-ci !

Bref, si je ne vous ai pas encore perdu, et que je vous dis que cette fraise est blanche car issue de la manipulation génétique (et non pas transgénique !), telle qu’on la pratique en agriculture depuis la nuit des temps, vous n’allez pas me croire !? Et bien si ! Cette variété découle d’une variété ancienne, qui a bien failli disparaître, mais que nous redécouvrons aujourd’hui pour notre plus grand plaisir, et ce, grâce à notre ami Jose de Guaperal, un des producteur-distributeurs exclusifs de cette délicieuse variété.

Minéolas

La minéola est un agrume hybride, croisement entre une mandarine et un pomelo. Pourvue d’une peau épaisse mais qui se détache facilement, sa pulpe est juteuse et sucrée avec une pointe d’acidité.

Originaire de Floride (son nom provenant de la ville de Minneola), elle est majoritairement cultivée aux USA, en Israël, en Égypte, en Turquie et au Pérou.

La mineola est peu calorique et riche en vitamine C. En effet, 100 g de mineola peuvent apporter la moitié du besoin journalier en vitamine C d’un adulte.
Utilisée dans une sauce, elle accompagnera parfaitement votre magret de canard.

Les raisins sans pépins, un marché en pleine révolution !

Rosé, noir ou blanc, le marché du raisin de table sans pépin a engagé sa révolution. Les variétés se succèdent et ne cessent de nous surprendre !
C’est le cas du Arra 15 , du Candy Hearts ou encore du Candy Crunch qui ont ce goût de bonbons sucrés (voire de barbapapa !) pour dénominateur commun.
Ces arômes artificiels ne sont pas le résultat de modifications génétiques, sinon de la sélection de variétés obtenues grâce aux techniques d’hybridation.
Ces nouveautés ont vocation à faire aimer les fruits aux jeunes générations.
La saison import a démarré depuis quelques semaines et nous sommes heureux de vous les faire découvrir !

La frécinette BRIO d’Équateur, le goût éco-responsable !

Notre producteur Tenka produit de la frécinette depuis 2015. Sa plantation est située dans la province de Santo Domingo de los Tsáchilas, à environ 200 km de la capitale, Quito. 

Tenka signifie cœur dans la langue Tsafiqui, une langue autochtone parlée dans cette région du Nord-Ouest de l’Équateur. Cet hommage à la communauté autochtone, reflète la générosité de leurs terres et l’abondance de celles-ci. 

Chose rare, leur système d’irrigation est 100% naturel et non pas artificiel comme dans la plupart des autres bananeraies. La pluie et l’humidité des sols, associées à la topographie particulièrement vallonée du lieu, lui confèrent une parfaite irrigation totalement maitrisée. 

Avec un mode d’acheminement plus respectueux de l’environnement (par voie maritime), la frécinette Brio d’Équateur a donc largement de quoi vous séduire ; son excellent goût sucré à maturité devrait terminer de vous faire craquer !

La Sanguinelli Brio d’Espagne, l’orange sanguine par excellence !

Chaque année, nous l’attendons avec impatience…
Encore plus vitaminée que les oranges blondes, un seul fruit couvre largement nos besoins journaliers en vitamine C. Ce sont les anthocyanes qui lui procurent cette coloration rouge sang ainsi que les différentes propriétés médicinales qui y sont rattachées ;
ce composant aide à faire baisser le « mauvais » Cholestérol, protège des maladies cardio-vasculaires, agit comme antioxydant naturel, et produit du collagène, indispensable au développement et maintien de la peau, des os, dents et cartilages.
Tout cela dans un seul fruit et en « IGP Agrumes Valenciens » !
Alors pourquoi se priver !?

La succulente Orri feuille BRIO d’Espagne ; )

Au début des années 2000, lorsqu’Abel Alarcón, investit dans de nouvelles terres au N-O de Valence, la question de la variété à greffer ne s’est pas posée longtemps.
C’était les débuts de la désormais célèbre Orri, issue de la recherche variétale israélienne, et commercialisée dans le monde agrumicole uniquement auprès de détenteurs de licences.
Si l’Orri Brio se distingue par sa feuille, c’est pour souligner le fait que nos fruits, dont on connaît la parfaite traçabilité à la parcelle près, sont d’une fraîcheur et d’une prestance incomparables. Et dire qu’elles sont bonnes, n’est qu’un doux euphémisme !
Cueillies le matin même, grâce à une logistique parfaitement maîtrisée, elles se retrouvent sur vos tables 48 h après ! Qui dit mieux ?

La Tarocco Santi de Sicile

La tarocco est une variété très ancienne d’orange, qui ne peut être cultivée que dans de rares zones de la Sicile, car elle ne vire au rouge que lors de brusques changements de température entre le jour et la nuit.

Cela donne un fruit très riche en antioxydants, si précieux pour la santé.

La famille Manganaro-Rindone débute sa saison de tarocco grâce à ses orangers de plus de 120 ans, qui sont un véritable cas d’école pour les ingénieurs agronomes de la région et au-delà. Le secret d’une telle longévité ? Un sol caillouteux qui draine l’eau, évitant ainsi sa stagnation et l’apparition de champignons et bactéries.

Que dire de plus ? Qu’elle est cultivée avec amour et son goût si délicat vous y fera revenir à coup sûr !

La fraise Guaperal de Huelva

Jose n’était pas destiné à devenir producteur de fraises à Huelva. Entré un peu par hasard dans ce milieu relativement fermé, il s’est vite distingué par son amour pour les choses bien faites.
Il suffit de contempler le travail de sélection du fruit ainsi que la rigueur de la confection depuis les premiers colis en début de campagne jusqu’aux derniers ; cette obsession constante chez lui pour la perfection, l’a évidemment entraîné dans les toutes premières marques qualitatives du marché.
Le résultat de ce labeur, est aussi de pouvoir vous offrir la meilleure sélection d’un des fruits les plus riches en vitamines C. Comme tous les fruits rouges, la fraise est dotée d’un excellent pouvoir antioxydant.
Celles de Jose de Guaperal sont cultivées, contrôlées et certifiées en agriculture raisonnée ! »

La Mandarine Avana de Ciaculli

Sans l’aide d’un collectif de défense des variétés anciennes et de la « biodiversité alimentaire » appelé Slow Food, cet arôme unique, et bien ancré dans notre mémoire, aurait bien failli disparaître. Le goût fruité de sa cousine la clémentine, de surcroît sans pépin, ne mit qu’une trentaine d’années pour la détrôner. Sa culture avec des méthodes traditionnelles dans la cuvette entourant Palerme appelée la « Conca d’Oro », ne couvre plus les 15.000 ha d’autrefois. Mais qu’importe ! Quand Giovanni parle avec tant de fierté des 150 agriculteurs qu’il représente, on sent l’émotion contagieuse de la passion qui l’anime et nous nous sentons investis par cette mission de faire redécouvrir ce fruit quasiment oublié.

La Salustiana Brio Fruits d’Espagne

L’orange salustiana est la première orange à jus de la saison. Découverte en Espagne dans les années 50, à partir d’une mutation d’orange commune, elle est l’obtention la plus récente du bassin méditerranéen. Et si vous vous demandiez d’où provient son nom, c’est Don Salustiano Pallas, propriétaire du jardin de l’Enova (Valencia) où l’on détecte son origine, qui en reconnait la paternité.

Sa chair extrêmement juteuse, sa forme légèrement aplatie et la quasi absence totale de pépins, la rendent reconnaissable entre toutes, et surtout lui confèrent les principaux atouts qui font d’elle l’incontestable reine des oranges à jus. Elle fond littéralement sur le presse-agrume, et l’abondant jus qu’elle libère, est d’une douceur sucrée, délicate et parfumée.

Bref, toutes les qualités nécessaires à l’apposition du sceau de la qualité Brio Fruits.

La Naveline Brio Fruits d’Espagne

La Naveline est une orange de table d’origine américaine, introduite en Espagne en 1933. D’abord connue sous le nom de Smith’s Early, Dalmau ou Washington précoce, elle sera largement diffusée dans les années 70.

Elle appartient au sous-groupe des Navels. Sous ce « nombril » (en anglais « navel ») si caractéristique se cache un fruit charnu, gorgé de jus, à la fois désaltérant et sucré.

Sa place de 1ère orange précoce de la saison, aurait pu lui être subtilisée par sa cousine la M7 originaire d’Australie, si cette dernière avait été aussi bien calibrée… ce qui n’est pas le cas !

Cette position réaffirmée, Brio Fruits y appose son sceau de qualité depuis plus de 45 ans : vous la trouverez sur nos étals jusqu’à la mi-janvier.

Le pomelo blanc Imagine de Floride

Michel et Véronique Sallin, ont appris leur métier d’agriculteurs de leurs parents normands. Forts de cette expérience ils partent à la conquête de la Floride il y a plus de 40 ans. C’est par le plus pur fruit du hasard qu’ils se retrouvent à la tête d’une exploitation de pomelos du côté de l’Indian River. Ils vont tant se passionner pour ce métier, qu’ils vont intégrer toute la chaine de distribution du producteur-emballeur jusqu’à l’exportateur.

Aujourd’hui la 2nde génération est à la tête de plus de 4600 hectares de pomelos, majoritairement roses.

Avec notre nouvelle marque « Imagine », ils viennent remettre le blanc originel de la Floride au goût du jour.

Saviez-vous que plus les arbres sont âgés, plus le pomelo sera sucré ? Régalez-vous !

Orange, Citron, Clémentine LusoMel du Portugal

Entre Alentejo et Algarve, D. João entretient des partenariats de longue date avec plusieurs producteurs, sur près de 500 Hectares.

LusoMel est une marque née de la volonté d’un exportateur de développer un label de confiance, facilement reconnaissable pour le consommateur français, d’agrumes portugais de haute qualité.

Avec 20 années d’expérience dans son domaine, D. João vous apporte des agrumes d’excellence du champ à la table avec la plus grande fraîcheur, et au prix d’une logistique implacable.

Si déguster LusoMel vous transporte déjà au cœur du Portugal, la douceur du « miel » auquel la marque fait référence, envoûtera votre palais sans le moindre doute !

Le citron Primofiori Brio d’Espagne

Juan est un passionné comme on n’en fait plus ! Il a toujours su qu’il reprendrait les plantations de citron de son père. Pour cet agriculteur, ultra spécialisé dans ce fruit-condiment, pas de blague ; soit la qualité correspond au cahier des charges de Brio Fruits, soit elle ne correspond pas. Sa production est menée en agriculture raisonnée, et est certifiée GlobalGap. Son rêve ultime : emmener ses collègues de Librilla, le berceau du citron dans la région de Murcie, vers une AOC « Limones de Librilla » faisant reconnaitre à la fois le terroir et leur savoir-faire au niveau européen. La preuve ? Il est le seul agriculteur à savoir maintenir en état de produire des citronniers centenaires, forçant ainsi l’admiration de ses pairs !

La banane Orlana Fairtrade de Côte d’Ivoire,

L’engagement de la marque Orlana dans une démarche à la fois sociale et environnementale, se poursuit au travers de cette sélection Ivoirienne. L’association avec des petits producteurs implantés historiquement sur les terroirs les mieux adaptés à la banane et les plus proches du port d’Abidjan permet de combiner à la fois le savoir-faire, la proximité et ainsi garantir à cette sélection fraîcheur et saveur incomparables.

Déchargées sur un port français dans une quête permanente de rationalisation logistique et de maîtrise des coûts, nos bananes arborent fièrement le logo Fairtrade qui donne tant de sens à votre achat.

Orlana, la marque de fruits conventionnels qui fait du bien à la santé et à la planète !

La banane Antillaise : savoureuse et durable

La banane est le deuxième fruit le plus consommé en France ; la Martinique et la Guadeloupe ont la part belle, ayant eu depuis toujours une place très spéciale dans notre cœur car elle est reconnue pour sa saveur unique. Depuis que martiniquais et guadeloupéens se sont regroupés en 2012, la production s’est organisée et de nombreux efforts ont été menés pour rendre cette agriculture bien plus durable. Aujourd’hui l’ensemble des producteurs antillais sont les fers de lance de la banane agroécologique dans le monde. Par exemple, on ne désherbe plus depuis quelques années ; des plantes couvre-sol prospèrent au pied des bananiers et il est fréquent d’y observer le retour d’une faune endémique de ces îles caribéennes.

Quand saveur et méthodes rassurantes s’associent, les consommateurs plébiscitent et en redemandent ! 

Vous cherchez un produit et vous ne l'avez pas trouvé dans la liste ? Contactez-nous !